Où sont ils?
Add Reply
bp
2020-06-18 17:57:44 UTC
Bonjour

Où sont donc parti tous les co-listiers des années précédentes qu'ils
soient hommes ou femmes civils ou militaires mécanos ou pilotes?

***@bernardpouss.in sans les à poubelle
Otomatic
2020-06-19 12:17:31 UTC
Post by bp
Où sont donc parti tous les co-listiers des années précédentes qu'ils
soient hommes ou femmes civils ou militaires mécanos ou pilotes?
Bonjour,

Je suis toujours là !

Il y a environ un mois, je publiais dans le :
une grosse mise à jour de la
Liste des 856 C/N des Lockheed Constellation de tout type avec les
matricules, les compagnies et les “destins” de chaque C/N.

Viens de s'y ajouter tous les types de moteurs ayant été installés sur
les Connie's tant civils que militaires.
http://aviatechno.net/constellation/constel_all_msn.php

- Également mises à jour des fiches de suivi des 62 Connie Air France
avec ajout, pour les accidents et incidents, des références de versement
aux Archives Nationales des “rapports” BEA.
Par exemple, pour le F-BAZS :
http://aviatechno.net/constellation/suivi_matricule.php?mat=F-BAZS
ACCIDENT : 03-04-1951 à 2992 hdv
Orly. Atterrissage Trains Rentrés
Post by bp
Bureau Enquêtes Accident (BEA) versement 19760051/55 - Archives Nationales 15
Comme l'indique le dialogue modal visualisé par clic sur l'indice 15, la
recherche aux archives nationales se fait sur le site :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_057354
en mettant le numéro de versement 19760051/55 dans le formulaire de
recherche.
Malheureusement, la presque totalité des rapports ne peuvent pas être
consultés en ligne et nécessitent de prendre un rendez-vous de
consultation.
--
Les gens que l'on considère comme des fous de travail sont, peut-être,
tout simplement entrain de s'amuser. Einstein
Technologie aéronautique - http://aviatechno.net
bp
2020-06-19 12:57:44 UTC
Post by bp
[...]
Bonjour otomatic
J'ai essayéde vous joindre en privé en torturant le lien qui est dans
MesNews mais je n'ai eu que des retours d'erreurs.

Effectivement je lis vos posts à chaque fois que vous publiez sur le
forum surtout ceux concernant l'avancement des travaux du
Constellation

Auriez vous la possibilité de me joindre en privé ?
***@bernardpouss.in enlever les S à poubelle

Je vous remercie
Bernard
Otomatic
2020-06-19 14:28:54 UTC
J'ai essayé de vous joindre en privé en torturant le lien qui est dans
MesNews mais je n'ai eu que des retours d'erreurs.
Le champ Reply-To des entêtes est valide.
Post by bp
Bonjour
Où sont donc parti tous les co-listiers des années précédentes qu'ils
soient hommes ou femmes civils ou militaires mécanos ou pilotes?
Salut,

Toujours là, je regarde, mais c'était devenu du n'importe quoi. Alors de
loin en loin...

Mapomme
Jacques DASSIÉ
2020-07-09 15:42:13 UTC
Post by Mapomme
Post by bp
[...]
Moi aussi, je vais voir dans le désert, tous les jours...
Mais je n'y rencontre plus aucun de ceux qui animaient ce forum de
façon si interessante.
Donc, heureux de revoir ta signature !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Savio
2020-07-09 17:11:04 UTC
Post by Mapomme
Post by bp
[...]
Bonsoir,

Content de vous lire.
N'aviez-vous pas un livre en cours de rédaction ? Où en est-il ?
Aurons-nous bientôt la possibilité de le lire ?
bp
2020-07-10 15:34:04 UTC
Post by Savio
Post by Mapomme
Post by bp
[...]
Question directe :
où sont ils passés?
C'est à dire peut on les retrouver sur un site, un forum, quitte à
s'inscrire et montrer patte blanche ?

j'ose dire que tout ce petit monde qui chuchotait ici me manque dans ce
désert virtuel où même le petit prince se serait ennuyé maintenant s'il
n'y avait otomatic qui de temps en temps donne des nouvelles du grand
oiseau et quelques autres qui sont d'une noble discrétion
ma signature est correcte
Otomatic
2020-07-10 16:50:23 UTC
Post by bp
n'y avait otomatic qui de temps en temps donne des nouvelles du grand
Je réponds aux questions !
Encore faudrait-il qu'il y aient des questions.

Je poste quelques évolutions de mon site ou d'autre part, en relation
avec l'aéronautique.

À ce sujet, la FAQ fr.rec.aviation existe toujours bien qu'assez âgée,
et est consultable à :
http://faq-fra.aviatechno.net/index.php
Mapomme
2020-07-12 07:25:19 UTC
Post by bp
Post by Savio
Post by Mapomme
Post by bp
[...]
Absolument!

Bravo à Otomatic pour son abnégation et sa passion.

Pour ma part, j'ai gardé contact avec HP par téléphone, JVB fait partie
de mes contacts sur LK.

On avait prévu de se rencontrer d'autres fois physiquement, mais je suis
maintenant fort loin de la métropole!!
Otomatic
2020-07-12 08:49:56 UTC
Post by bp
où sont ils passés?
Peut-être que les adresses email notées dans les “descriptifs” sont
encore valables.
Lesdits “descriptifs” sont toujours là :
http://faq-fra.aviatechno.net/contrib/liste.php
avec près de vingt ans de plus.
Mapomme
2020-07-12 07:33:52 UTC
Post by Savio
Post by Mapomme
Post by bp
[...]
Nan, je n'ai pas de livre en cours, tout au plus j'avais couché sur le
papier quelques anecdotes que je comptais partager surtout avec mes
enfants et petits enfants.

J'en avais livré quelques unes ici, et d'aucuns m'avaient encouragé à
écrire un bouquin, mais le saut est difficile, non par manque de
matière, mais l'écriture pour soi est une chose, l'écriture pour des
inconnus en est une autre.

Et puis arrive un moment où l'on doit se livrer, l'anecdote rigolote ne
se suffit plus, il faut expliquer les ressorts qui ont conduit à telle
ou autre situation... et là, ça devient une question de pudeur: on a
beau être de la "Race des saigneurs", on n'en est pas moins homme ;-)

Bref, l'idée me titille encore de temps à autre, d'autant qu'avec l'âge
on oublie facilement où sont rangées les tongs, mais on se souvient de
son premier supersonique avec une belle acuité!

Et puis, j'ai lu les livres de certains qui furent mes élèves,
stagiaires ou collègues, du coup... quoi qu'il m'en coûte de l'avouer,
on peut ne pas se sentir à la hauteur, un comble pour un chasseur, à
tous le sens du terme!

Voilà!

Mapomme
bp
2020-07-12 08:12:05 UTC
Post by Savio
Post by Mapomme
Post by bp
[...]
La forme d'écriture de ce post me fait regretter que ces anectodes ne
soient mises en mémoire sur n'importe quel support et puissent assouvir
la soif de lecture et de découverte que j'ai et que d'autres ont aussi.
Otomatic
2020-07-12 09:09:51 UTC
Post by bp
La forme d'écriture de ce post me fait regretter que ces anectodes ne
soient mises en mémoire sur n'importe quel support et puissent assouvir
la soif de lecture et de découverte que j'ai et que d'autres ont aussi.
Il en reste quelques unes ici :
http://faq-fra.aviatechno.net/bestof/index.php
bp
2020-07-12 11:09:39 UTC
Post by Otomatic
Post by bp
[...]
Merci otomatic
je n'avais pas fait le rapprochement de votre lien avec la faq où je
vais voir les nouvelles qui hélas semblent ne plus être que des
souvenirs
Dommage !

Manitrou de balle
2020-07-10 18:14:10 UTC
Post by bp
militaires mécanos ou pilotes?
Pour ceux-là, renforcemment de la politique CSSI de 'institution. Il
leur a été rappelé sur leur intranet spécifique qu'ils devaient faire
preuve de discrétion en ligne.
bp
2020-07-10 20:29:06 UTC
Post by bp
[...]