[Images] Noir et blanc
Dessocea
2016-02-24 18:45:33 UTC
Amélie :
http://www.laboiteverte.fr/100-photos-anciennes-plutot-sympas/amelia-earhart-avion-etudiantes/

Yuri :
http://www.laboiteverte.fr/100-photos-anciennes-plutot-sympas/yuri-gagarin-matra-bonnet-djet-1965/

Avions étranges :
http://www.laboiteverte.fr/des-avions-etranges/

Et en couleur, maquette de navette russe :
http://www.laboiteverte.fr/une-navette-spatiale-russe-en-bois-abandonnee/
D. St-Sanvain
2016-02-24 19:20:41 UTC
Sympa, merci.
Post by Dessocea
http://www.laboiteverte.fr/100-photos-anciennes-plutot-sympas/amelia-earhart-avion-etudiantes/
Mon dieu les cochonnes qui montrent leurs chevilles !
Post by Dessocea
http://www.laboiteverte.fr/100-photos-anciennes-plutot-sympas/yuri-gagarin-matra-bonnet-djet-1965/
http://www.laboiteverte.fr/des-avions-etranges/
Plus y'a d'ailes, mieux ça marche !
Post by Dessocea
http://www.laboiteverte.fr/une-navette-spatiale-russe-en-bois-abandonnee/
En bois, mais pas Tagazou :)

A+
--
D(e l'aviation, rien que de l'aviation) 520
Site et chat : http://d520.online.fr
Delta Base : http://bdd.deltareflex.com
Dessocea
2016-02-24 23:25:00 UTC
Post by D. St-Sanvain
Sympa, merci.
Post by Dessocea
http://www.laboiteverte.fr/100-photos-anciennes-plutot-sympas/amelia-earhart-avion-etudiantes/
Mon dieu les cochonnes qui montrent leurs chevilles !
A l'époque il falais de la persévérance pour voir plus ^^
Post by D. St-Sanvain
Post by Dessocea
http://www.laboiteverte.fr/des-avions-etranges/
Plus y'a d'ailes, mieux ça marche !
Ah bon ? lol
Post by D. St-Sanvain
Post by Dessocea
http://www.laboiteverte.fr/une-navette-spatiale-russe-en-bois-abandonnee/
En bois, mais pas Tagazou :)
Mais quand même ^^
Post by D. St-Sanvain
A+
;-)
hpc
2016-02-25 20:48:05 UTC
Merci pour ce lien... souvenirs...
Patp
2016-02-26 16:44:26 UTC
Post by hpc
Post by Dessocea
http://www.laboiteverte.fr/100-photos-anciennes-plutot-sympas/yuri-gagarin-matra-bonnet-djet-1965/
Merci pour ce lien... souvenirs...
L' histoire de la Matra a Yuri:

http://www.autonewsinfo.com/2013/06/18/youri-gagarine-et-sa-djet-premier-russe-a-rouler-en-rene-bonnet-91332.html

Patp
Dessocea
2016-02-26 17:09:41 UTC
Merci pour le petit article ^^
hpc
2016-02-26 19:21:31 UTC
Post by Patp
Post by hpc
Post by Dessocea
[...]
La mienne était jaune, un Jet VI avec des roues larges de 13" et donc un
moteur Gordini...
Patp
2016-02-27 09:50:24 UTC
Post by hpc
Merci.
La mienne était jaune, un Jet VI avec des roues larges de 13" et donc un
moteur Gordini...
Bruyant,inconfortable, mais plein de sensations j' imagine, un avant-gout des tagazous.

Patp
m***@gmail.com
2016-02-27 10:20:52 UTC
Post by Patp
Post by hpc
[...]
On s'éloigne des avions...
Il y a 2 sortes de véhicules, ceux que l'on utilise pour se déplacer, et dont la finalité est en gros liée à leur commodité + confort + coùt.

Et puis il y a des véhicules dont l'utilisation et/ou la possession est une fin en soi. Un peu comme un objet d'art qui donne en plus des sensations physiques.

Ce qui est dommage c'est de constater qu'il s'opère une sorte de castration sociale dans ce domaine là aussi. Un peu comme si certaines élites s'appuyant sur des des idiots 'utiles' (plutôt 'utilisés') voulaient se réserver ces sensations en éradiquant les véhicules tels que la Djet et autre en les assommant de normes les rendant ainsi impossibles à construire pour un prix accessible à leur cible.

Pour simplifier, les "élites" en Audi R8; Porsche ou Ferrari, et la plèbe en guimauve à roulettes avec juste de quoi faire flasher les radars, histoire de prolonger la castration par le pâturage électro-clôturé.

D'ou la tentation pour des p'tits gars qui rêvent de fabriquer leur propres avions de chasse, d'aller jouer ailleurs : http://www.jannarelly.com/
(bon d'accord je spam ma p'tite pub familiale)
x***@gmail.com
2016-02-27 11:35:46 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
Pareil pour les bateaux, les motos et les avions.

Tu peux voler en DR400 guimauve mais aussi sur pleins d' avions vintages ou récents qui sortent du lot.

Patp
Stephane Legras-Decussy
2016-02-27 19:16:11 UTC
Post by m***@gmail.com
Pour simplifier, les "élites" en Audi R8; Porsche ou Ferrari, et la plèbe en guimauve à roulettes avec juste de quoi faire flasher les radars, histoire de prolonger la castration par le pâturage électro-clôturé.
pas d'accord du tout... la peugeot RCZ par exemple c'est très sympa...

ou Lotus Elise...
m***@gmail.com
2016-02-27 20:17:41 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by m***@gmail.com
[...]
Lotus, oui, RCZ hummmmm mort de rire. Là on est dans "les enfants sont grands, Mamie nous a laissé 50Ke, paix à son âme. Allez Mémère soyons fous, on change le papier peint de la cuisine et on trouve une location hors saison à Bandol" et on y va avec la RCZ, on la revendra en juillet en reprenant une kangoo neuve.

Déjà, rien qu'en regardant le site du constructeur, tu ne sais déjà pas si tu achètes une traction (si) ou une propulsion (non)! et je cherche encore la masse à vide de la chose tirée par ses 155 ou 200 cv (1300 kg, merci wiki)
Stephane Legras-Decussy
2016-02-27 21:29:23 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
ça dépend ce que tu veux exactement, si tu veux juste des perfs sur une
petite poubelle en plastique (Lotus ou Ariel) ou une petite voiture
utilisable, et ludique et accessible.

pas époustouflant mais bien sympa tu as l'alfa spider depuis bien longtemps.

l'alfa spider brera est TRES jolie, largement de quoi se tuer cheveux au
vent et d'un prix ridicule à l'Argus...
Patp
2016-02-28 09:12:45 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
Ça sent le vécu local..
Post by m***@gmail.com
[...]
700 kg pour la voiture a HPC (et Gagarine), finalement le rapport poids/puissance n' était pas si mal.

Patp
Stephane Legras-Decussy
2016-02-28 18:18:33 UTC
Post by Patp
Ça sent le vécu local..
à propos de vécu, au niveau de la gente féminine, il faut savoir
qu'elles ne font pas la différence entre une ferrari et une alfa spider.

Si on veut juste ramasser de la pouffe au chalut, ça permet d'économiser
pas mal de pognon ;-)
m***@gmail.com
2016-02-28 18:43:59 UTC
Post by Patp
[...]
Retour en charte, quoi que ça vole pas très haut :

Un truc qui attire les filles :

Patp
2016-02-28 19:14:46 UTC
Post by m***@gmail.com
Un truc qui attire les filles : http://youtu.be/_JaA0C5kxO8
A-90 Orlyonok, Musée de la Marine , Moscou.

La Rousse , c' est Elena, quoi d' autre?

Patp
Patp
2016-02-28 19:07:29 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
à propos de vécu, au niveau de la gente féminine, il faut savoir
qu'elles ne font pas la différence entre une ferrari et une alfa spider.
Détrompe toi. Et après elles prefere mon Falcon a un vulgaire Cessnouille bizjet.

Patp
Doug713705
2016-02-28 08:21:32 UTC
Le 27-02-2016, Stephane Legras-Decussy nous expliquait dans
fr.rec.aviation
Post by m***@gmail.com
[...]
Je ne sais pas si tu arrives à percevoir les différences à tous niveaux
qui peut exister entre une R8 et une RCZ.

Autant comparer une Super5 GTL et une BMW M3.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Stephane Legras-Decussy
2016-02-28 18:07:22 UTC
Post by Doug713705
Je ne sais pas si tu arrives à percevoir les différences à tous niveaux
qui peut exister entre une R8 et une RCZ.
bien sur ! d'où la différence de prix !

je veux juste dire qu'il existe une gamme de voiture
sympathique en look et perf entre la Clio Diesel et la R8.

cette gamme a toujours existé, typiquement le creneau alfa spider.
hpc
2016-02-27 10:47:29 UTC
Post by Patp
Post by hpc
[...]
on était bien assis et calé, c’était bruyant, mais il aurait fallu 100
cv de plus et... une boite Hewland pour passer la puissance.
Mais c’était efficace.

Pour l'efficacité et les sensations, le plaisir de conduite, l’idéal
était la berlinette...
Stephane Legras-Decussy
2016-02-27 18:59:06 UTC
Post by Patp
Bruyant,inconfortable, mais plein de sensations j' imagine, un avant-gout des tagazous.
j'ai eu ce genre de caisse, j'en garde aucun bon souvenir.

l'impression d'être un cafard à côté de tout ce qui roule,
sensation horrible d'allégement plus la vitesse augmente, freinage
inexistant,tu ne sais jamais si tu t'arrêter avant le feu rouge ou après...

sans compter qu'il faut sortir la tête pour la fenêtre pour voir la
route s'il pleut un peu fort...

bref, plus sympa en photo qu'en vrai... :-)

si on veut des sensations "primales", c'est plutôt l'avant-guerre...
Amilcar ...
Dessocea
2016-02-28 10:03:23 UTC
Post by Patp
[...]
Et pour moi la Ginetta G4 ou G12 ... mais arrêtons ce hors charte
messieurs :)
m***@gmail.com
2016-02-28 11:31:36 UTC
Post by Patp
[...]
Pas si hors charte que ça. L'usine historique des Lotus a vu le jour sur un des terrain de la RAF et sans cette possibilité d'y utiliser les pistes pour les essais directement ça n'aurait pas été pareil. On en devine encore la trace.
https://www.google.fr/maps/@52.5620297,1.179912,1975m/data=!3m1!1e3?hl=en
Patp
2016-02-28 11:48:32 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
Constructeurs avions et autos sont souvent lies. Les autos faites comme des avions sont rares mais intéressantes:
Messerschmit KR175
BMW Isetta
et d' autres
Ma préférée reste la Morgan AERO:

Patp
Stephane Legras-Decussy
2016-02-28 18:30:48 UTC
Post by m***@gmail.com
Pas si hors charte que ça.
si on veut des sensations et un bon rapport poids/puissance,
je propose le Merlin Spitfire sur roues :

Dessocea
2016-02-28 19:15:39 UTC
Post by m***@gmail.com
Pas si hors charte que ça.
si on veut des sensations et un bon rapport poids/puissance,
http://youtu.be/-NaLzg5c26o
Ok 8-o