Quizzz
Pascal-J
2017-08-10 21:52:57 UTC
Appareil en restauration ............... oui, mais encore

D. St-Sanvain
2017-08-11 05:59:47 UTC
Post by Pascal-J
Appareil en restauration ............... oui, mais encore
http://jp79dsfr.free.fr/Photos/Aviation/_Autres/PICT2407.jpg
Rhô, les moqueurs :D
--
D(e l'aviation, rien que de l'aviation) 520
Site et chat : http://d520.online.fr
http://tagazous.free.fr/affichage.php?photographe=D.%20St-Sanvain
Pascal-J
2017-08-11 21:42:41 UTC
Tss, Tss, Tss ;>)
Pascal-J
2017-08-11 21:38:30 UTC
Alors pas d'idée sur la bestiole "préservée" ?
Sylvain
2017-08-12 10:07:27 UTC
Post by Pascal-J
Alors pas d'idée sur la bestiole "préservée" ?
Je pense à la dérive d'un hélico, sans aucun doute français considérant
les marquages.

Le camouflage fait penser à une opération en milieu désertique. Tchad ?
Irak ?

En conséquence, les reliefs d'un Puma ?

Sylvain
Sylvain
Rectification : camouflage blanc en peinture "pelable" --> ONU --> Kosovo ?
Pascal-J
2017-08-12 11:14:29 UTC
Pour aider :

- C'est plus vieux
- La partie supérieure avec le renvoi d'angle a été tronçonnée
- Le rotor anticouple est normalement de l'autre coté
- Les seuls signes d'identification possibles sont le crochet de grutage et accessoirement la trappe de visite
- Pas plus d'infos mais la peinture est certainement exotique, des chances que le drapeau soit pipeau.
Sylvain
2017-08-12 18:54:31 UTC
Post by Pascal-J
[...]
ça ouvre le champ des possibles... :(

Langue au matou...
Isidro W Sherwood II
2017-08-13 08:04:06 UTC
Post by Pascal-J
et accessoirement la trappe de visite
- Pas plus d'infos mais la peinture est certainement exotique, des
chances que le drapeau soit pipeau.
ça ouvre le champ des possibles... :(
Langue au matou...
La liste des survivants cabossés, rongés aux mites

http://celag.free.fr/helicos/reliques/H-34.htm

Saluons les illuminés, et voisins, qui meublent leurs retraites
avec des rêves impossibles:

https://www.sikoenvol.fr/
(M) V (Trepistoni) H-34 souffreteux
Pascal-J
2017-08-13 11:06:47 UTC
C'est cela même

Celui de "Chez Marcel" a coté de Poitiers .......... apparemment selon ton lien ils l'ont un peu "rénové"

Ps : Ils avaient aussi un Norecrin ......... j'ai sauté de joie quand je l'ai appris ........ pleuré quand je l'ai vu ;>)
https://www.sikoenvol.fr/

Encore des voisins, et pourquoi impossible, il va leur falloir du temps pour le reconstruire, le Mosi a bien mis plus de 15 ans
........ bon, un peu moins pour le casser diront les esprits chagrins ;>(
Isidro W Sherwood II
2017-08-13 12:30:24 UTC
"Pascal-J" a écrit...
Post by Pascal-J
C'est cela même
Celui de "Chez Marcel" a coté de Poitiers...
Ps : Ils avaient aussi un Norecrin ........
Je dirais plutôt "Manuel", pour ceux qui ne connaitraient pas

https://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipNEJ0U3yY5TohBCoJzKkXLbj9zjQZ1IB6v-EVn4=w1024-h472-k-no
Post by Pascal-J
Encore des voisins, et pourquoi impossible,
il va leur falloir du temps pour le reconstruire, le Mosi a bien mis plus
de 15 ans
Le temps, c'est ce qui est compté aux retraités.
La joyeuse équipe et leurs savoir-faire datent un peu.
Post by Pascal-J
........ bon, un peu moins pour le casser diront les esprits chagrins ;>(
Appel aux bonnes volontés:

https://bogaert.jimdo.com/la-page-des-fans/

(M) V (Trepistoni) "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre."
Pascal-J
2017-08-13 14:50:41 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
Je dirais plutôt "Manuel", pour ceux qui ne connaitraient pas
Exact, pourtant je devrais savoir depuis le temps qu'il faut que je vérifie mes archives deux fois avant de dire une connerie ;>)

http://www.musee-chez-manuel.com/

Remarque le propriétaire a du changer car il y a eu du nettoyage depuis mon dernier arrêt ...... Le N1203-57 dans sa livrée
d'origine :