Bon fini la rigolade : Un drone Reaper a été shooté par un/des SU-27 Russes...
Yannix
2023-03-16 19:51:40 UTC
Résumé par ATE :

C'est la fin des drones. Les avions de chasses vraiment pilotés de
l'intérieur viennent d'infliger une défaite ridicule aux drones...

X.
Forcément, ça glisse.
Calamity Jade
2023-03-19 01:32:04 UTC
Post by Yannix
Résumé par ATE : http://youtu.be/zh525PS01sI
C'est la fin des drones.
Faut voir. Les valeureux combattants ukrainiens ne jurent plus que par eux,
sur les lignes de front. Le but de l'EM ukrainien, c'est que chacun d'entre-eux
dispose de son propre drone personnel, un drone civil, à quelques centaines
d'euros, reconverti pour usage militaire, of course!
Post by Yannix
Les avions de chasses vraiment pilotés de l'intérieur viennent d'infliger
une défaite ridicule aux drones...
Dans l'espace aérien international, cela reste constitutif d'un acte de guerre
intentionnel et qualifié, d'une provocation, ne l'oublions pas...
Post by Yannix
X.
CJ.
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"
Marc SCHAEFER
2023-03-19 10:14:52 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Yannix
[...]
D'autant plus qu'ici, le drone avait une mission de surveillance en
espace aérien international. S'il avait eu une mission de destruction,
l'avion de chasse aurait peut-être été détruit avant son décollage.
Ici aussi, la Russie est l'agresseur.

Mais bien sûr, les USA ne désirent pas la guerre. La Russie, elle,
semble vouloir provoquer les USA de manière à les intimider. Elle ne
veut certainement pas la guerre avec les USA non plus.

Pour le moment, ni sa stratégie d'intoxication des médias, ni son
soutien à des partis extrémistes, ni sa menace voilée nucléaire, y
compris avec des missiles hypersoniques, ni ses nombreuses incursions
(aviation ET marine) près des pays de l'OTAN, ni, en fait, la stratégie
de son armée sur le terrain n'ont, semble-t-il, eu de succès.

La question reste, à mon avis: la Russie va-t-elle jeter l'éponge, après
ou avant le départ de Poutine?

Et l'autre question: dans le processus, qu'aura perdu la Russie, à part
très probablement l'ensemble des territoires annexés illégalement, le
respect de l'ensemble des pays "frères" de l'ex-union soviétique et la
prospérité de son économie?