Vol mystère tous les jours au dessus de Paris
Mxsmanic
2009-02-17 00:46:16 UTC
Chaque jour (ou plutôt chaque nuit), il me semble, vers 1h30, j'entends le
passage d'un avion à hélices, de type inconnu, qui semble survoler Paris.
Quelle ligne aérienne, ou quel autre organisme, organiserait un vol dans ce
type d'avion à cette heure, régulièrement, au-dessus de Paris? Vu le type
d'avion, ça ne serait pas un long courrier.
Starshiy
2009-02-17 07:18:06 UTC
La poste?
J'avais le même phénomène au dessus de Pont Ste Maxence vers 3h30 toutes les nuits hors week end
A+
Thierry M.
2009-02-17 07:59:06 UTC
Post by Mxsmanic
Chaque jour
trouvé ça :
=================
Arrêté du 20-1-1948 : art. I : « Le survol de la zone comprise dans les
limites des anciennes fortifications de la ville de Paris est interdit
à tous les aéronefs, à l'exception des aéronefs de transports publics
effectuant un service régulier et des avions militaires assurant un
service de transport, sous réserve que soient respectées les conditions
d'altitude minima fixées par mesure de sécurité à 2 000 m » ; art. 2 :
« Des autorisations de survol de cette zone peuvent être accordées aux
aéronefs civils par le secrétariat général à l'aviation civile et
commerciale après accord de la préfecture. Les secrétaires d'État aux
forces armées (air et marine) peuvent accorder respectivement des
autorisations de survol aux aéronefs de l'armée de l'air et de
l'aéronautique navale. Ils en informent la préfecture de police en
temps utile. Ces autorisations ne sont données qu'à titre exceptionnel,
et seulement pour une mission déterminée et un temps limité. [...] Il
ne peut être accordé de dérogation permanente [...], sauf en ce qui
concerne les avions autorisés à utiliser le terrain
d'Issy-les-Moulineaux [...] ». La procédure de départ vers le sud de
Charles-de-Gaulle (configuration face à l'ouest) survole
l'ouest/sud-ouest de Paris, en général à plus de 3 000 m. Des
dérogations sont accordées par la préfecture de police. Autorisations
(en 1989) : hélicoptères 25 diurnes et 1 nocturne, avions 1 diurne (non
compris les évacuations sanitaires qui nécessitent une autorisation en
temps réel). Nombre de survols de Paris : selon la DGAC (Direction
générale de l'aviation civile) 100 à 150 survols/j par vent d'ouest,
par vent d'est 50, à 3 500 m d'alt. Survols irréguliers : tous les 2 ou
3 j (en 2002 : 164 survols de Paris en dessous de 2 000 m).
Thierry
http://ardf.free.fr
Philippe
2009-02-17 08:00:41 UTC
Post by Mxsmanic
[...]
Pas la poste (seulement des B737), mais des messageries style "petits
colis". Je pense a un HS748 d'une compagnie suédoise, je n'ai plus le
nom en tête.

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
e***@yahoo.fr
Westair Sweden ou Westair Luxembourg, exploitent des HS748 et des ATP
Jean Vincent
2009-02-17 08:18:06 UTC
Post by Mxsmanic
Chaque jour (ou plutôt chaque nuit), il me semble, vers 1h30, j'entends le
passage d'un avion à hélices, de type inconnu, qui semble survoler Paris.
Etablissement d'une cartographie infra rouge de Paris ?
En 1978 environ, la 92° escadre avait été chargée de faire une
cartographie photo de la ville de Paris. Si mes souvenirs sont bons, il
fallait environ 80 bandes pour couvrir tout Paris intra muros. Cà se
faisait, tous les jours à la même heure, aux alentours de 4000 ft et il
y avait eu pas mal d'interrogations.
--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Airbus
2009-02-17 20:59:13 UTC
Rien de nouveau.
Chaque nuit, depuis le 26 août 1944, se fit entendre ce ronronnement
d'hélices au-dessus de Paris. Ce fantôme sonore survol la rue Championnet et
pique sur le métro Guy Moquet avant de descendre lentement vers d'Estienne
d'Orves (Trinité). Jamais aperçu, les radars de CDG et Orly approche
demeurent inexorablement muets. A l'analyse, on a pu faire une cartographie
du spectre sonore - conforme en tout point avec un JU-87 Stuka. . .

In article <***@4ax.com>, ***@gmail.com
says...
Stephane Legras-Decussy
2009-02-17 20:53:44 UTC
Post by Airbus
[...]
au fait y-a-t'il encore un exemplaire volant
de ce magnifique avion ?

jamais vu perso à aucun meeting...
PatP
2009-02-18 07:54:44 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Airbus
du spectre sonore - conforme en tout point avec un JU-87 Stuka. . .
au fait y-a-t'il encore un exemplaire volant
de ce magnifique avion ?
jamais vu perso à aucun meeting...
Il y en a quelques uns dans des musees, mais pas en
état de vol.
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/Museums/Hendon/GermanWw2/index.html

Je doute qu 'il y ait quelqu'un pour le faire revoler
vu l' impact de cet avion dans la memoire collective.
Mais après tout , il y a bien un B29 en etat de vol.

patp
VOR-DME
2009-02-18 19:59:24 UTC
In article
Post by PatP
[...]
Dans son pays d'origine, beaucoup de travail reste à faire sur la memoire
collective . . .
BW
2009-02-19 09:17:03 UTC
Donc, on ne sait toujours rien sur ces vols mystérieux au-dessus de Paris...
Si ce n'est que ça a des hélices, plusieurs, semble-t-il. L'enquête ne
progresse pas vite : que fait Alliot-Marie ?
;o)
collective . . .
Jalouvre
2009-02-19 10:18:17 UTC
A l'heure du passage mystérieux elle dort ou elle est en boîte !
Hubert Charolles
2009-02-18 09:05:35 UTC
Pourtant, c'est moche un Ju-87. C'est laid, même !
PatP
2009-02-18 09:47:38 UTC
Post by Hubert Charolles
Post by Stephane Legras-Decussy
au fait y-a-t'il encore un exemplaire volant
de ce magnifique avion ?
Pourtant, c'est moche un Ju-87. C'est laid, même !
Critere tres subjectif: magifique pour certains
laids pour d'autres.

Patp
Hubert Charolles
2009-02-18 09:49:39 UTC
Mouais... c'est ça qui fait peur !
Stephane Legras-Decussy
2009-02-18 13:51:10 UTC
Post by Hubert Charolles
Mouais... c'est ça qui fait peur !
il est toujours qualifié de disgracieux dans tous les
bouquins, je comprends pas pourquoi...

avec ces ailes en w comme le corsair, il a une sacré bonne gueule
pourtant...

et en version Kanonenvogel alors là c'est carrément magnifique !

pour moi un spitfire a des lignes sans interêt par contre...
PatP
2009-02-18 14:32:24 UTC
Post by Hubert Charolles
[...]
Alors la, critiquer le Spit, tu vas pas te faire des amis..
Mais je suis d'accord avec toi , je Stuka n 'est pas disgracieux,
Il est plutôt bien profile et ses pantalons de trains sont
représentatifs de l 'époque. Compare aux châteaux forts volants
qu 'étaient quelques uns des bombardiers français du moment
il s'en sort plutôt bien.

Patp
Hubert Charolles
2009-02-18 14:59:57 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
pour moi un spitfire a des lignes sans interêt par contre...
Ha oui, là on comprends mieux. C'est très bien d'être cohérent avec
soi-même.
Stephane Legras-Decussy
2009-02-20 19:39:26 UTC
Post by Hubert Charolles
Ha oui, là on comprends mieux. C'est très bien d'être cohérent avec
soi-même.
si on devient faire un parallèle aujourd'hui, je dirais
que le SU-27 a des courbes magnifiques tandis que
le 2000 est une truelle avec un moteur...

(le spit n'étant qu'une ellipse avec une helice devant et une queue
derrière)
Joel
2009-02-20 20:56:32 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
le 2000 est une truelle avec un moteur...
Le 2000 à des courbes magnifiques. Sobriété et élégance.
Le SU 27 est impressionant, spectaculaire avec une élégance un peu
pataude, un peu Russe. Le SU 27 et au Mirage 2000 ce que la 911 est à
la Testarossa.
http://www.maloga.com
Romain Pras
2009-02-21 13:29:40 UTC
Post by Joel
Le 2000 à des courbes magnifiques. Sobriété et élégance.
Hello,
Je ne puis qu'abonder dans ton sens, loin devant le Rafale à mon gout
(pas les pierres, j'ai toujours préféré les mannequins aux catcheurs j'y
peux rien ;-)...)
Cheerio,
RP - qui ne va pas se faire que des amis à la 12 tous comptes faits...
Jean Vincent
2009-02-21 08:22:41 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
le 2000 est une truelle avec un moteur...
La truelle électronique était le Mirage III E
d***@gmail.com
2009-02-21 09:19:22 UTC
L'Alpine, la Berlinette, la vraie :-)
titi
2009-02-21 11:00:02 UTC
Post by Jean Vincent
[...]
Et le F-117, il était si moche qu'ils ont été obligé de le rendre furtif
pour que personne ne le voit, sinon les gamins lui jetaient des pierres.
Stephane Legras-Decussy
2009-02-22 21:37:24 UTC
Post by titi
Et le F-117, il était si moche
on n'est pas loin du volume le plus furtif
possible : le tétraèdre.