Le 28 /12/2014 airasia disparait
bp
2018-02-12 13:57:13 UTC
4 ans après quels sont les résultats des recherches?
je viens de faire un tour sur internet la plupart des textes datent de
2014
C. Paux-Courrouges
2018-02-12 20:45:26 UTC
Le rapport final46 de la commission d'enquête de l'aviation civile indonésienne sur l'accident de l'Airbus A320 de la compagnie aérienne low-cost malaisienne AirAsia a été rendu public le 1er décembre 2015. Il met en évidence un enchaînement de causes dont une maintenance insuffisante47 et une réaction inappropriée de l'équipage à une panne électronique, provoquant le décrochage irrécupérable de l'appareil36. La mauvaise météo n'est pas directement en cause.

(wiki)
C. Paux-Courrouges
2018-02-12 20:47:23 UTC
https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbrapports/Final_Report_PK-AXC-reduite.pdf
bp
2018-02-13 00:28:28 UTC
Post by C. Paux-Courrouges
Post by bp
[...]
Merci pour le lien et la réponse.

.....mais désolé l'Anglais et moi sommes fait pour nous éviter!

Je pensais plus au fait qu'il ait été retrouvé ou non puisque pendant
des mois les infos n'avaient rien à dire mais le faisait savoir.

Par contre tu me donnes un petit compte rendu en Français qui satisfait
pleinement ma curiosité mais qui du coup me fait apparaitre une
question.
Si l'appareil n'a pas été retrouvé, (donc les boites noires)
que les communications étaient coupées depuis longtemps
que les appareils qui devaient donner régulièrement sa position
étaient débranchées, comment le BEA peut il savoir ce qui s'est passé?
Mara la Coquine
2018-02-21 16:37:08 UTC
Post by bp
Merci pour le lien et la réponse.
.....mais désolé l'Anglais et moi sommes fait pour nous éviter!
C'est surprenant. La langue du monde aéronautique et de l'aviation
[civile et militaire] internationale, c'est l'*Anglais*!
Jade Porn Channel - https://www.pornhub.com/users/disco-jade/videos
P'tit coup de déprime? - Loading Image...
Patp
2018-02-21 17:13:30 UTC
Post by Mara la Coquine
C'est surprenant. La langue du monde aéronautique et de l'aviation
[civile et militaire] internationale, c'est l'*Anglais*!
et pourtant:(extrait etude)

" Or pour les communications, il y a des marges de progrès considérables dans tous les domaines par rapport à la langue anglaise.

La sécurité

La langue anglaise n’a été ni construite ni certifiée et est à l’origine de nombreux accidents dus à une mauvaise compréhension. Sa prononciation et son vocabulaire ne sont même pas définis, et varient d’un pays à l’autre. Elle comporte de nombreux homonymes, homophones et homographes, 12 sons vocaliques différents, un grand nombre de verbes irréguliers, différentes formes de pluriel et des expressions idiomatiques très variées qui font que des doutes ou des confusions nuisibles à la sécurité auront toujours lieu en langue anglaise.

L’économie

L’anglais, langue difficile, est très coûteux et long à enseigner. D’autant plus que pour avoir un niveau correct, l’enseignement doit débuter très jeune, à la totalité des enfants. L’outil de communication mondial devra être simple, tout en étant fiable et polyvalent. C’est à dire utilisable dans plusieurs domaines, avec un vocabulaire et une grammaire tels que son enseignement soit rapide et bon marché, et uniquement dédié aux personnes qui en auront besoin."

Patp
C. Paux-Courrouges
2018-02-21 17:33:17 UTC
Post by Mara la Coquine
C'est surprenant. La langue du monde aéronautique et de l'aviation
[civile et militaire] internationale, c'est l'*Anglais*!
Non.
Les militaires choisissent celle qu'ils veulent.
Le Coréen par exemple en Corée du nord.

Pour le civil OACI/ICAO le russe et le français sont tout autant langue officielle.

Quand à parler d'anglais pour le pidgin américano-abatardi...
v***@gmail.com
2018-02-22 08:53:06 UTC
Post by C. Paux-Courrouges
Non.
Les militaires choisissent celle qu'ils veulent.
Le Coréen par exemple en Corée du nord.
La troupe d' aviation Suisse a longtemps parlé le "Bambini", une langue inventée a partir des 4 langues nationales. Très fun quand c' était retransmis durant les meeting. Je crois que l' arrivée des F/A18 a min fin a cette particularité.

Patp

bp
2018-02-21 22:57:43 UTC
Post by Mara la Coquine
Post by bp
[...]
mais comme diraient certaines mauvaises langues :
"Toi tu n'es pas un vrai pilote"