Crash meeting de Rouen
j***@gmail.com
2016-03-15 23:12:48 UTC
Un avion de collection, un Spifire, s'écrase lors d'un meeting aérien à
Rouen-Boos: le pilote tué
ROUEN (AP) -- Un avion de collection, un Spitfire de la seconde guerre
mondiale, s'est écrasé lundi peu avant 17h lors d'un meeting aérien à
l'aéroport de Rouen-Boos (Seine-Maritime). Le pilote de l'appareil,
originaire de Metz, a été tué, selon les organisateurs.
Le meeting se déroulait devant plusieurs dizaines de milliers de
spectateurs, à l'occasion du lundi de Pentecôte. Le Spitfire, avion de
chasse monomoteur à hélice, effectuait des figures de voltige lorsqu'il
s'est écrasé dans un champ, près de la piste d'envol.
Selon les organisateurs, qui ont demandé à l'assistance d'observer une
minute de silence, une défaillance mécanique apparaît à l'origine de
l'accident.
--
Aéroclub du Havre - Jean MARIDOR
02 35 48 35 91
j***@gmail.com
nanard
ça date pas d'hier!
.
2016-03-16 07:52:35 UTC
Post by nanard
[...]
.../...

La question serait ?

Pourquoi incombe-t-il aux organisateurs de définir la vie ou la mort
d'un exécutant ? ...ou existe-t-il un doute sur la mort du pilote
une succession le touchant étant en cours à Metz ?

ou y-a t-il eu sabotache ?

La réponse est simple , on ne vole pas avec un avion de guerre un jour
saint

Denis Camus
2016-03-16 09:19:21 UTC
La réponse est simple , on ne vole pas avec un avion de guerre un jour saint
J'espère qu'à La Ferté ils ne vont pas lire fra aujourd'hui.
Herve Autret
2016-03-19 18:38:53 UTC
Post by .
La réponse est simple , on ne vole pas avec un avion de guerre un jour
saint
Ah. C'est sans doute l'inobservation de cette prescription --probablement
inconnue à l'époque-- qui a causé la ruine de l'aviation de guerre
germanique, lors de la 2éme GM...

à +
-
Hervé
t***@gmail.com
2018-09-23 18:51:02 UTC
C'était un spit de location anglais loué par un retraité de Metz visiblement âgé de 71 ans de mémoire sa femme était dans le public et moi aussi, le pilote avait prévue la tour du problème et il n'a pas pu ce poser sur la seconde piste à cause de la foule
pom...pom...pom..
2018-09-23 22:37:11 UTC
Bravo!!!!
belle mémoire ...
l'accident à eu lieu en début juin 2001 !!!

ecdeca3b-a596-4a09-b85a-***@googlegroups.com...

cause de la foule
Jacques DASSIÉ
2018-10-01 04:07:20 UTC
Post by pom...pom...pom..
[...]
Là, je place un message pour rien...

Si, en réalité, pour masquer le précédent qui n'a rien de réjouissant.
Et comme l'acivité actuelle est quasi-nulle, je le retrouve chaque fois
que je passe sur fr.rec.aviation... C'est à dire tous les jours.

Tiens, pour changer, ma binette en vol. Quoi, je suis un peu loin et on
ne voit pas bien ? Oui, mais quels beaux nuages... !

Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Otomatic
2018-10-01 07:21:37 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Tiens, pour changer, ma binette en vol. Quoi, je suis un peu loin et on
ne voit pas bien ? Oui, mais quels beaux nuages... !
http://archaero.com/Tampon/VJ%20sur%20nuages.jpg
N'est-ce pas ce qu'on appelle un ciel pavé ?
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
Technologie aéronautique - http://aviatechno.net - Les anciens de Vilgénis
Jacques DASSIÉ
2018-10-01 10:58:04 UTC
Post by Otomatic
Post by Jacques DASSIÉ
Tiens, pour changer, ma binette en vol. Quoi, je suis un peu loin et on
ne voit pas bien ? Oui, mais quels beaux nuages... !
http://archaero.com/Tampon/VJ%20sur%20nuages.jpg
N'est-ce pas ce qu'on appelle un ciel pavé ?
Je ne connais pas cette expression.
Je l'appelerai plutôt "ciel pommelé", en accord avec la météo.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Isidro W Sherwood II
2018-10-01 11:54:41 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by Otomatic
Post by Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/Tampon/VJ%20sur%20nuages.jpg
N'est-ce pas ce qu'on appelle un ciel pavé ?
Je ne connais pas cette expression.
Je l'appelerai plutôt "ciel pommelé", en accord avec la météo.
On dit ciel pavé chez nos voisins étrangers,
qui ne sont pas tous français

C'est même un proverbe!
https://www.google.com/search?q=Cielo+empedrado
(M) V (Trepistoni) "Qui écoute la météo, reste au bistrot."
Jacques DASSIÉ
2018-10-01 17:20:33 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
Post by Jacques DASSIÉ
Post by Otomatic
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
He, tu triches ! Mon ciel charentais est bien français !

https://www.google.com/search?biw=1320&bih=752&tbm=isch&sa=1&ei=9lCyW9CZCJGqa5nRiKgI&q=Ciel+pommel%C3%A9&oq=Ciel+pommel%C3%A9&gs_l=img.3..0j0i24k1l4.5711.5711.0.9503.1.1.0.0.0.0.68.68.1.1.0....0...1c..64.img..0.1.67....0.Dv_xlUkJXWI
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus