Les Echassiers landais traversent Versailles
Jacques DASSIÉ
2018-10-04 03:38:32 UTC
Ma 19ème histoire... Les Echassiers landais traversent Versailles !

La première publication ayant fait un flop magnifique dans le silence
assourdissant de ce désert, je fais une seconde tentative...

Tout y est authentique, c'est un témoignage des années 1950.

http://archaero.com/Tampon/Histoire-19-Saint-Cyr.docx
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
C. Paux-Courrouges
2018-10-04 08:58:47 UTC
On en attend d'autres.
Et pour les vieux chnoques n'ayant pas suivi les (Bill)Gateries des derniers lustres, serait-il possible de poster en simple "doc".
(je sais, on peut convertir en ligne tout simplement, n'empêche...).
Isidro W Sherwood II
2018-10-04 09:49:35 UTC
Post by C. Paux-Courrouges
On en attend d'autres.
Des aventures avec le GBVJ?
Le VJ de Pons pas le VJ de Saint-Cyr ça va de soi!
Post by C. Paux-Courrouges
Et pour les vieux chnoques n'ayant pas suivi
les (Bill)Gateries des derniers lustres, serait-il possible de poster en
simple "doc".
Pas de .doc malheureux c'est DANGEREUX!
Nous radotait un clown de service.
http://ohlb.free.fr/sl/res/Histoire-19-Saint-Cyr.pdf
(M) V (Trepistoni) Merci encore pour les bergers landais
Doug713705
2018-10-04 12:11:17 UTC
Le 2018-10-04, Isidro W Sherwood II nous expliquait dans
fr.rec.aviation
Post by Isidro W Sherwood II
Pas de .doc malheureux c'est DANGEREUX!
Nous radotait un clown de service.
En plus de n'être que moyennement portable le format DOC (comme son petit
frère DOCX) n'a jamais été conçu pour l'échange de données mais pour l'édition.

Après vous pouvez tout à fait décider de vous torcher le cul avec un
conseil tout comme d'autres pourraient avoir envie de se torcher le cul
d'un conseil de pilotage donné par "Ma Pomme" ou JVB.

De là à traiter JVB ou "Ma Pomme" de clowns de service...
Post by Isidro W Sherwood II
Post by C. Paux-Courrouges
(je sais, on peut convertir en ligne tout simplement, n'empêche...).
http://ohlb.free.fr/sl/res/Histoire-19-Saint-Cyr.pdf
Merci.
--
J'agrandirai mon magasin et je prendrai des apprentis.
Je serai la maison Borniol, Le supermarché de la mort;
-- H.F. Thiéfaine, La maison Borniol
Stephane Legras-Decussy
2018-10-04 20:08:56 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
Pas de .doc malheureux c'est DANGEREUX!
Nous radotait un clown de service.
pourquoi faut-il sur ce groupe, qu'au bout
d'à peine 10 messages, un putain de connard vindicatif
en embuscade, ne puisse pas s'empêcher de l'ouvrir ?

et vous vous etonnez de la désertion ?
Doug713705
2018-10-05 09:40:57 UTC
Le 2018-10-04, Stephane Legras-Decussy nous expliquait dans
fr.rec.aviation
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Isidro W Sherwood II
[...]
Parce que taper sur un ennemi plus ou moins désigné par les
têtes fortes d'un groupe est un moyen de se faire reconnaître
par le groupe.

Les grands singes agissent de la même manière.
Post by Stephane Legras-Decussy
et vous vous etonnez de la désertion ?
Compte tenu de l'âge moyen des participants à ce groupe je crains que la
vidange ne soit inéluctable.

Le phénomène se rencontre sur l'ensemble d'Usenet.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Stephane Legras-Decussy
2018-10-05 11:27:19 UTC
Post by Doug713705
Compte tenu de l'âge moyen des participants à ce groupe je crains que la
vidange ne soit inéluctable.
Le phénomène se rencontre sur l'ensemble d'Usenet.
il y a encore d'autres groupes fr sur usenet, avec régulièrement plus de
100 messages par jour, mais débarassé de ce genre de nuisible...
Sylvain
2018-10-05 15:30:40 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
[...]
En ce qui me concerne, j'ai arrêté de suivre des forums où la tonalité
des messages étaient précisément de ce genre.

C'est quoi ce langage ?

Sylvain
Jacques DASSIÉ
2018-10-04 10:57:31 UTC
Post by C. Paux-Courrouges
[...]
Mais j'en fais partie : 90 balais... mais je comprends tes raisons et
le voilà en .doc :

http://archaero.com/
bp
2018-10-04 21:13:25 UTC
Post by C. Paux-Courrouges
[...]
à ce sujet il me semble que le word qui sauvegarde en .DOCX peut aussi
sauvegarder en .PDF et naturellement .doc
bp
2018-10-04 09:45:21 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
Je ne me lasserai jamais de vos récits
mille fois merci
bp
2018-10-04 21:14:00 UTC
Post by bp
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
j'ai l'impression que mon dernier post n'est pas passé :
j'y disais que si le word est capable de sauver en .DOCX il doit être
assez récent pour pouvoir sauver en PDF
Jacques DASSIÉ
2018-10-05 03:47:11 UTC
Post by bp
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
Si, il est passé. Bien évidemment, Word en est capable !
Mais pour moi, c'était un truisme n'appelant pas de réponse.

C'était brut d'écriture, tout frais, et je l'ai mis en ligne sans rien
changer. Il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fil (sauf pour C.P-C
que j'ai involontairement pénalisé et qui a eu raison de me le faire
remarquer).

Quand cette histoire sera incluse dans mon site, elle sera en html.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
2018-10-05 11:33:34 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
C'était brut d'écriture, tout frais, et je l'ai mis en ligne sans rien
changer.
ce qui n'empêche en rien de cliquer sur export pdf au lieu de
enregistrer sous...

ainsi le document s'affiche immédiatement dans un navigateur
ou lieu de demander l'ouverture d'un logiciel d'édition de 300 Mo.

c'est comme si tu postais des photos en .psd au lieu de jpg.
Jacques DASSIÉ
2018-10-05 15:40:27 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
Allons petit, reviens sur terre Mes psd font souvent 50 à 100 Mo, voire
plus.

Là ce doc fait 1,2 Mo contre 0,8 Mo pour le pdf.
Tu ne crois pas que tu aurais pu te dispenser de ce fil ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
2018-10-05 20:10:43 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Allons petit, reviens sur terre Mes psd font souvent 50 à 100 Mo, voire
plus.
Là ce doc fait 1,2 Mo contre 0,8 Mo pour le pdf.
c'est pas la question du poids du fichier transféré, c'est le poids de
l'usine à gaz à ouvrir pour juste regarder un truc.

un .psd de 100Ko demande aussi de lancer photoshop, c'est grotesque
et pas fait pour montrer une image.
Stephane Legras-Decussy
2018-10-05 20:14:06 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Tu ne crois pas que tu aurais pu te dispenser de ce fil ?
quant à mon intervention, elle fait suite à celle de
sherwood de mes II... pas pour te tomber dessus sur ce détail.
Otomatic
2018-10-04 13:43:52 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Tout y est authentique, c'est un témoignage des années 1950.
J'apprécie particulièrement le moyen utilisé pour la datation des
photos. L'EXIF avant l'heure.
--
"Quand la technologie prendra le dessus sur l'humanité,la terre
sera peuplée d'idiots" Einstein