Baptême de l'air écourté
capfree
2019-04-03 23:33:32 UTC
On ne lui a pas dit de ne toucher qu'avec les yeux :

https://www.journal-aviation.com/actualites/42118-une-partie-des-rafale-francais-clouee-au-sol
capfree -
Otomatic
2019-04-04 07:27:54 UTC
Post by capfree
https://www.journal-aviation.com/actualites/42118-une-partie-des-rafale-francais-clouee-au-sol
Il lui a manqué un instructeur pour lui inculquer :
« Bouton inconnu, touche à ton cul »
http://aviatechno.net/vilgenis/le_morvan.php#jojobook
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
Technologie aéronautique - http://aviatechno.net - Les anciens de Vilgénis
Alex Ternaute
2019-04-06 12:52:50 UTC
Post by Otomatic
« Bouton inconnu, touche à ton cul »
Ça fait pas un peu trop « Gilets Jaunes ? » ?
Alex
Otomatic
2019-04-06 13:20:09 UTC
En 1960 ?
Stephane Legras-Decussy
2019-04-04 12:25:02 UTC
Post by capfree
https://www.journal-aviation.com/actualites/42118-une-partie-des-rafale-francais-clouee-au-sol
c'est la grande classe... c'est l'anecdote de sa vie au mec.

je jalouse pas grand monde mais là j'aurais vraiment aimé le faire :-)
Mapomme
2019-04-07 13:41:19 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by capfree
https://www.journal-aviation.com/actualites/42118-une-partie-des-
rafale-francais-clouee-au-sol
Post by Stephane Legras-Decussy
c'est la grande classe... c'est l'anecdote de sa vie au mec.
Surtout s'il s'est flingué le dos ou autre chose, que voilà une remarque
marquée au coin du bon sens.
Post by Stephane Legras-Decussy
je jalouse pas grand monde mais là j'aurais vraiment aimé le faire :-)
Il y a quelque chose de rassurant à constater l'immuabilité de certaines
choses.

Mapomme
GillesK
2019-04-07 17:18:08 UTC
Post by Mapomme
Surtout s'il s'est flingué le dos ou autre chose,
Sans vouloir contribuer à une quelconque polémique : les blessures
sont-elles fréquentes, après une éjection ?
Mapomme
2019-04-10 17:38:49 UTC
Post by GillesK
Post by Mapomme
Surtout s'il s'est flingué le dos ou autre chose,
Sans vouloir contribuer à une quelconque polémique : les blessures
sont-elles fréquentes, après une éjection ?
Si les consignes ont été respectées, si la posture à l’éjection a bien
été prise et si cette éjection a lieu dans le domaine, alors les
blessures sont rarissimes hormis un léger tassement qui se réduit avec le
temps.

Les gens qui s’éjectent hors domaine, ou sans tenir la position prévue
(par exemple tête dans la cabine ou voûté ou bien tête tournée vers le
côté etc...) s'exposent nécessairement à se blesser puisque l'air de
rien, même si sur les derniers modèles la propulsion est plus diluée dans
le temps on prends quelques 16/17g...

Dans le cas qui nous occupe, l’éjection n'a pas été préparée, le pax a
visiblement été surpris (et pas que lui), il n'est donc pas surprenant
qu'il se soit fait mal.

Voilà pourquoi la remarque ne contribue pas à une polémique. Si le pax
s'est blessé, même si c'est de sa faute, je ne partage pas l'avis de mon
estimé LSD.

Mapomme