je m'adresse aux marins volants
bp
2017-12-29 20:18:21 UTC
Ciao

Ce matin je regardais partir un bateau de Santa Teresa di Gallura pour
Bonifacio

Habituellement il fait le trajet en ligne droite, aujourd'hui il a fait
ce trajet à l'aller.
Au retour il a fait le même trajet symetriquement à une ligne droite
bonifacio Santa T donc en gros ça forme un carré, en réalité deux car
il a fait deux Aller Retour

Je ne connais pas de site de bateaux où je pourrais trouver une
explication

Parmi vous il y a des gens qui ont bougé sur des navires peut être même
dans les bouches de bonifacio.

Pour ceux que ma question gêne je ne la renouvellerai pas
Merci

http://hpics.li/7c1dee0
m***@gmail.com
Je n'ai pas la météo sur cette zone aujourd'hui, mais ce soir c'est encore du genre 40 knts du NW. Donc, puisque je ne pense pas qu'il s'agit d'un voilier, clairement, il a voulu maintenir autant que possible un angle plus confortable avec les vagues. Pas simplement pour le confort, mais pour la sécurité aussi.
bp
2017-12-29 23:27:59 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by bp
[...]
OK pour la réponse.
Effectivement c'est un traghetto qui porte des voitures entre la corse
et la Sardaigne

Je comprends

Merci
v***@gmail.com
2017-12-31 11:48:14 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
En même temps, en effectuant le plus long bord proche de la Corse, il pouvait être relativement abrité par l' ile.

patp
bp
2017-12-31 14:17:18 UTC
Post by v***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
[...]
c'est ce que j'ai pensé mais à l'heure où il est parti le vent était
tombé (environ 10km/h) par contre il n'y avait pas de vagues mais une
fois au large j'ai vu qu'il y avait de la houle
Johanes Nylander
2018-01-01 14:29:50 UTC
Post by bp
Ciao
Ce matin je regardais partir un bateau de Santa Teresa di Gallura pour
Bonifacio
Depuis le premier décembre 2016 il y a un "rail" dans les bouches de
Bonifacio.

https://www.econostrum.info/Un-rail-maritime-entre-la-Corse-et-la-Sardaigne_a21819.html

Cela répond-il à votre question
--
Pour partie ensemble il est préférable de s'en aller en même temps. (M
d'A)
bp
2018-01-01 20:04:52 UTC
Post by Johanes Nylander
Post by bp
[...]
Ciao,
ce soir je regardais
https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:9.3/centery:41.6/zoom:9
et il semblerait q'il aie repris une trajectoire directe
donc est ce que cette nouvelle reglementation était appliquée vendredi
dernier et pas aujourd'hui ou bien comme expliquait un colistier il
était question de prendre les vagues selon un certain angle .

image sur : http://hpics.li/d3bb92e