Il lache une bombe factice qui tombe bien réellement sur une usine
Erich Hartmann
2018-04-10 22:13:54 UTC
https://www.20minutes.fr/societe/2252739-20180410-loiret-mirage-2000d-lache-erreur-bombe-exercice-plein-vol-deux-blesses-usine

Heu ... mal fixée ou le pilote s'est trompé de bouton ?
Heureusement qu'elle n'est pas tombée sur une personne.

Un instructeur de l'ENAC m'avait affirmé il y a qq années que certains
pilotes, à force de faire trop de simulateur,
pouvaient disjoncter en vol réel et se croire en simulo l'espace de qq
instants. C'est possible ça chez les militaires zossi ?

Erich
Doug713705
2018-04-11 07:37:15 UTC
Le 10-04-2018, Erich Hartmann nous expliquait dans
fr.rec.aviation
Post by Erich Hartmann
https://www.20minutes.fr/societe/2252739-20180410-loiret-mirage-2000d-lache-erreur-bombe-exercice-plein-vol-deux-blesses-usine
Heu ... mal fixée ou le pilote s'est trompé de bouton ?
Il faut bien dire que cette usine est aguicheuse.
Placée en en lisière d'un village, suffisement grande, facilement
identifiable, même depuis la haute altitude, elle devient la bonne
cible d'entrainement.
Post by Erich Hartmann
Heureusement qu'elle n'est pas tombée sur une personne.
Je ne sais pas combien pèsent de tels emports mais 1/2mv² font vite
un joli paquet de joules...
--
Sur cette autoroute hystérique
Qui nous conduit chez les mutants
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
jldera
2018-04-11 12:29:07 UTC
Post by Erich Hartmann
Heureusement qu'elle n'est pas tombée sur une personne.
Je ne sais pas combien pèsent de tels emports mais 1/2mv² font vite
un joli paquet de joules...
Erreur de bouton, ça paraît peu vraisemblable, il doit y avoir un
verrouillage de sécurité. L'engin pèse environ 16 kg et mesure moins de
80 cm, en plastique sauf la pointe qui est en métal (source "La
Montagne"). Et si la bombe avait été réelle ?
JL
Doug713705
2018-04-11 12:39:52 UTC
Le 11-04-2018, jldera nous expliquait dans
fr.rec.aviation
Post by Erich Hartmann
[...]
16 Kg ok mais laché à quelle vitesse ?
Le poids de la bête n'est qu'un des facteurs de l'énergie cinétique.

La vitesse est le véritable facteur déterminant.
Post by jldera
Et si la bombe avait été réelle ?
Et si le M2000 était N ?

Avec des si on peut s'imaginer tous les feux d'artifice du monde.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
jldera
2018-04-11 15:41:08 UTC
Post by jldera
Et si la bombe avait été réelle ?
Et si le M2000 était N ?
Avec des si on peut s'imaginer tous les feux d'artifice du monde.
Altitude présumée 100 à 150 m, vitesse entre 600 et 800 km/h : mission
de navigation basse altitude (toujours source : "La Montagne".
Quelqu'un pourra donc calculer l'énergie cinétique ...
Stephane Legras-Decussy
2018-04-11 21:37:25 UTC
Post by jldera
[...]
la suite d'erreurs pour arriver à accrocher et tirer une bonne de guerre
à la place, est quand même de l'ordre de l'impossible...
Stephane Legras-Decussy
2018-04-11 21:38:47 UTC
Post by Erich Hartmann
[...]
quel est le problème ? vu qu'il n'y a pas le droit non plus de faire le
con sur simu...
Erich Hartmann
2018-04-13 12:23:53 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Erich Hartmann
[...]
Ca dépend, si l'usine était l'objet d'un bombardement en simu ?
Histoire après de se rendre compte sur terrain de ce que cela donne en réel
juste avant de shooter ...
Tu crois qu'ils s'expliqueraient sur un coup pareil ?

J'ai souvenir des pilotes de mirages qui s'amusaient régulièrement à
"engager" la statue de la secte du Mandarom à Castellane.
Jusqu'au jour où:

Avant, après, et voilà, les bombes sont lâchées:

Et l'Europe nous donne tord:
https://i2.wp.com/wanted-pedo.com/medias/2016/07/mandarom_3.jpg?w=523

Oui j'ai pris des distances avec la réalité, mais l'engagement des pilotes
sur la statut était connu à l'époque de tous les castellanais ...

Erich