largage Bombe A mirage IV
bp
2019-07-31 20:24:19 UTC
bien silencieux ce forum pourtant je l'aimais bien il fut un temps ou
il était actif et plein de récits et anectodes.

J'ai cru comprendre qu'il est sur fassbouq mais comme je n'aime pas ce
truc .....!
Question qui me turlupine :
pourquoi lors du largage de la bombe A le pilote fait un passage dos en
plongeant vers le sol, peut être même un deuxieme et ensuite un virage
pour s'eloigner perpendiculairement à la route suivi pour le largage?
Merci
Alex ternate
2019-08-04 09:32:03 UTC
Post by bp
pourquoi lors du largage de la bombe A le pilote fait un passage dos en
plongeant vers le sol, peut être même un deuxieme et ensuite un virage
pour s'eloigner perpendiculairement à la route suivi pour le largage?
Il fait comme ça selon quelle(s) source(s) ? Et à quelle altitude
commence-t-il le tonneau+piqué, à quelle altitude l'arrête-il, et toute
cette sorte de choses ?

Pour la route à l'équerre, ça dépend peut-être de l'endroit où se situe
la sortie la plus proche pour quitter le territoire ennemi ?

à +
Alex
bp
2019-08-06 21:22:55 UTC
Post by bp
Bonjour,
Post by bp
[...]
www.grosfichiers.com/pTvUrvrjvFg

page 5 colonne de droite entre l'image et le crocquis
peut être erreur dans le texte d'accompagnement du fichier
Alex ternaute
2019-08-09 22:02:41 UTC
Post by bp
Post by bp
[...]
Merci ! Pour ce que j'en comprends, c'est une coupe verticale du trajet,
pas une carte au sens classique.

Par rapport au croquis, le descriptif est plutôt approximé en effet :
30°, ce n'est pas la trajectoire dessinée. Peut-être l'angle d'incidence
bien que ça paraisse très élevé ; ceci dit, je ne connais pas la courbe
polaire du Mirage 4.

Quand même, je lis "grimpait encore" (plutôt que "arrêtait de piquer"
sans quoi, il va de soi...). Donc le plus probable est que le pilote
était supoposé commencer un Immelman, larguer, finir la figure puis
repartir en sens inverse, qqs km plus haut.
La fermeture de la trajectoire après le largage, suivie d'un palier puis
d'une reprise d'altitude va dans ce sens (en mon sens).

Quelqu'un connaît un graphe des polaires du Mirage IV en fonction de sa
vitesse ?

à +
Alex
bp
2019-08-10 13:04:40 UTC
Post by Alex ternaute
Post by bp
Post by bp
[...]
merci pour l'explication de cette figure, je comprends mieux maintenant