VICTOIRE !!!!
olivier B.
2018-01-19 08:08:04 UTC
Le gugus qui fait office de Premier Ministre vient
d'annoncer
qu'ils renoncent !
Un gouvernement qui prend enfin une décision après 50
années de
foutoir,
ne saurait être totalement mauvais.
+1
Je n'étais ni pour ni contre, ne connaissant pas les enjeux de
ce
projet.
Mais je tiens à remercier toute l'équipe (Emmanuel,
Édouard...)
d'avoir mis fin à cette comédie.
le problème, c'est que ça ne résout que les problèmes des
les nantais restent toujours avec les leurs. Rien n'est changé
pour
eux.
Cette décision équilibrée aura au moins eu le mérite de
clarifier la
situation.
Où est le point d'équilibre en 100 zadistes et 160 000 nantais?
Ce n'est pas à ce rapport de forces que je pensais. La décision me
semble équilibrée car elle tient compte de l'avis de ceux qui
s'opposent
à ce projet mais reste ferme quant à la demande d'évacuation des
lieux.
Oui mais elle oublie ceux qui demandent la fermeture de Nantes
Atlantique. Elle aggrave même leur nuisance en remplaçant le doublement
de la piste par un allongement vers le sud.
Les avions vont encore passer plus bas au dessus de Saint Aignan.
Les oppositions se font jour, et le commune de St Aignan va déposer un
recours en Conseil d’État.
En vérifiant sur Google Maps, j'ai constaté que les pistes sont
orientées selon un axe NE-SO, ce qui amène les avions à survoler
Nantes, tout proche, à basse altitude.
La solution consisterait à orienter les pistes selon un axe NO-SE, de
façon à éviter le survol de Nantes. À l'occasion de l'allongement de
la piste, il serait judicieux de modifier également son orientation.
Je me demande dans quel ordre le facteur nuisances intervient dans
l'orientation des pistes, à coté de celui du relief, dominance des vents
et autre que ne ne connait peut être pas.
C'est une impasse ce truc. Pourquoi ne pas le construire sur la mer,
comme ils ont fait à Osaka ?
On a mis des éoliennes: c'est incompatible.
Des éoliennes, ça peut se déplacer, non ?
faudrait déjà savoir comment sont considérées les éoliennes dans
l'implantation d'un aéroport, simple relief à signaler ou conditions plus
restrictives.

xpost + suivi fra
Pascal-J
2018-01-19 09:11:41 UTC
Elle aggrave même leur nuisance en remplaçant le doublement
de la piste par un allongement vers le sud.
Les avions vont encore passer plus bas au dessus de Saint Aignan.
Tu peux expliquer pourquoi l'allongement de la piste va déplacer le point de rotation et la pente de montée ?
ce qui amène les avions à survoler
Nantes, tout proche, à basse altitude.
D'ou l'allongement de la piste et une zone de posé située loin du bout de piste, donc plus loin de Nantes, donc une altitude de
survol plus haute.

Dans les idée loufoques je remarque que personne n'a suggéré de refaire la piste sur pilotis a une altitude de 2 ou 300m de hauteur,
cela contentera les problèmes de nuisance., L'aérogare, les parkings et les zadistes dessous, tout le monde sera con temps y compris
les promoteurs. ;>)
any.one
2018-01-19 11:43:07 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Saint Aignant c'est quand la 03 est en service.
Post by Pascal-J
[...]
oui quand la 21 est en service.
Post by Pascal-J
[...]
;>)