Lockheed Constellation Air France
Otomatic
2018-09-06 09:12:53 UTC

Le formulaire de recherche de matricule des Constel's Air France prend
maintenant en compte tous les matricules qui ont été affectés, dans
d'autres compagnies, après vente ou location.
Le formulaire est là :
http://aviatechno.net/constellation/choix_matricule.php

Par exemple, en donnant le dernier caractère 'N', on obtient :

F-BAZN (L.749)
F-BHBN (L.1649)
Matricule CN-CCN était le F-BBDT (L.749)
Matricule F-BAVN était le F-BBDU (L.749)
Matricule EC-BEN était le F-BGNJ (L.1049)

et un clic sur le lien du matricule montre la page afférente.

PS : Où sont passés les participants de ce groupe ?
Sont-ils en hippodrome ?
--
"Quand la technologie prendra le dessus sur l'humanité,la terre
sera peuplée d'idiots" Einstein
J'étais pourtant équipé d'un TCAS, mais eux n'en avaient pas.
Isidro W Sherwood II
2018-09-11 09:59:51 UTC
"Otomatic" a écrit:

Un sympathique outil de mémoire pour
retrouver ces machines de légende.
... Matricule EC-BEN était le F-BGNJ (L.1049)
Lui faire une visite amicale pour les journées du patrimoine
15 et 16 Septembre 2018, ce WE:
http://superconstellation-nantes.fr/
PS : Où sont passés les participants de ce groupe ?
Sont-ils en hippodrome ?
Vol en formation très haut, au dessus des nuages,
comme dans le conte de Porco Rosso par Miyazaki
(M) V
Jacques DASSIÉ
2018-09-11 11:55:00 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
[...]
Ils doivent être beaucoup plus hauts que moi, car je ne les aperçois
pas !
(c'était pour que l'on soit au moins trois...).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Savio
...quatre !
Isidro W Sherwood II
2018-09-12 09:35:42 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Ils doivent être beaucoup plus hauts que moi, car je ne les aperçois
pas !
C'est l'image que propose Miyazaki:

Image qu'il redessinera à la fin dans "Le Vent se Lève".
où avions et pilotes disparaissent dans le ciel

-"Aucun n'est revenu!"
-"Ils n'étaient pas destinés à revenir." conclut l'ingénieur Caproni.
(M) V
Dessocea
2018-09-12 19:41:39 UTC
https://tof.cx/images/2018/09/12/9a78e4c7ee9f664b71400382edd9b328.jpg
:( c'est bô
Otomatic
2018-09-11 14:12:51 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
Lui faire une visite amicale pour les journées du patrimoine
http://superconstellation-nantes.fr/
Va vraiment falloir que j'aille y faire un tour, peut-être pas aux
journées du patrimoine, car je voudrais prendre (beaucoup) de photos de
certains détails.
--
Envoyé depuis mon Apple ][ Europlus et
Carte Appletell en 1200/75 bauds réversible.
Isidro W Sherwood II
2018-09-12 09:34:36 UTC
Post by Otomatic
Va vraiment falloir que j'aille y faire un tour, peut-être pas aux
journées du patrimoine, car je voudrais prendre (beaucoup) de photos de
certains détails.
Les anciens gardiens du vénérable oiseau déplumé m'ont surpris.
Semblaient ignorer qui avait donné une vie dématérialisée,
on dit aussi numérique, à la lignée des Constellations.

Des photos certes,
mais flatter de la main, par exemple,
le vérin de l'interminable roulette de nez au carrossage inattendu
c'est bien aussi.
(M) V Boosted Apple ][ Legend VC plus 128K DE softdisk (Pontiac, Mi)
Otomatic
2018-09-12 14:55:32 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
Les anciens gardiens du vénérable oiseau déplumé m'ont surpris.
Semblaient ignorer qui avait donné une vie dématérialisée,
on dit aussi numérique, à la lignée des Constellations.
Ça dépend sans doute du “gardien” interrogé.
J'ai eu — et j'ai toujours — de chaleureux contacts avec lesdits
“gardiens” qui ont une autorisation plénière d'utilisation des infos et
images des pages Constell's de mon site.
Dessocea
2018-09-11 17:22:50 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
[...]
Très beau conte animé en effet
[...]