Périodiques et revues aérobautiques historiques
Otomatic
2019-08-08 15:43:47 UTC

La BNF-Gallica, en partenariat avec le Musée Air France, a numérisé des
publications historiques aéronautiques et des documents et publications
d'Air France, des compagnies constitutives et intégrées.

---- Publications Air France et compagnie associées ----
- Bulletin Cie Franco-Roumaine CIDNA 1923-1924
- Bulletin mensuel Air Union 1932-1933
- Bulletin mensuel Air France 1933-1936
- Air France Revue 1934-1968
- Échos de l'Air 1938-1951
- Terre et Ciel 1946-1948
- France Aviation 1954-1997
- Intrado 1969-1992
- Échos Transports 1978-1992
- Entretien 1981-1993
- Concorde 1997-2013
- Poinfixe 1971-1986
- Inter 1986-1997
- UTA Entreprise 1968-1991

---- Périodiques et revues ----
- L'Aérophile 1893-1947
- La Vie au Grand Air 1898-1922
- La Revue Aérienne 1908-1914
- L'Aéronautique 1919-1940
- L'Année Aéronautique 1921-1940
- Les Ailes 1921-1963
- Le Document Aéronautique 1926-1931
- L'Air 1926-29 1937-49
- Plein Ciel 1935-1938
- Ailes Françaises 1944-1945
- Décollage 1945-1948
- Revue du Ministère de l'Air 1935-1936
- Par Avion 1937-1939
- Icare 1957-1977

Ces documents sont accessibles pour tous, sur le site de Gallica.
Pour simplifier l'accès et les recherches, des liens directs sur les
documents sont intégrés sur les images des documents et périodiques dans
une page pdf que j'ai transformée en image avec liens.

C'est ici :
http://aviatechno.net/bib/musee_air_france_gallica_bnf_links.php

Le “clic” partie gauche de l'image de la revue : années disponibles.
Le “clic” partie droite de l'image de la revue: dates d'édition
croissantes.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
KP
Merci pour ce lien
bp
2019-08-09 09:14:50 UTC
Post by Otomatic
Bonjour,
La BNF-Gallica, en partenariat avec le Musée Air France, a numérisé des
publications historiques aéronautiques et des documents et publications
d'Air France, des compagnies constitutives et intégrées.
j'admire le travail fait par des passionnés pour garder la mémoire
Bravo