777 engine
Patp
2018-02-16 11:00:35 UTC
Vous avez tous vu le 777 qui a perdu son carenage reacteur:

http://www.businessinsider.fr/us/airliners-can-fly-on-a-single-engine-2018-2

Je me demande ce que c' est que cette couche brune entre le réacteur (qui semble intact) et le carénage. Curiosité également : pourquoi tant d' espace vide dans ce carénage?

Patp
m***@gmail.com
2018-02-16 17:21:28 UTC
Post by Patp
[...]
Vu l'endroit ou se situe la chose brune, AMHA, c'est une pièce en composite avec beaucoup de kevlar.

Pour l'espace, l'ensemble est optimisé aérodynamiquement pour englober les différentes servitudes autour du moteur.
Patp
2018-02-18 13:07:28 UTC
Post by m***@gmail.com
Pour l'espace, l'ensemble est optimisé aérodynamiquement pour englober les différentes servitudes autour du moteur.
On est loin des carenages ultra moulant du 707:

patp
C. Paux-Courrouges
2018-02-18 17:38:58 UTC
On a en gros cinq fois la poussée pour deux fois la consommation.
Si en plus faut taper dans l'oeil...

Sylvain
2018-02-16 18:14:42 UTC
Post by Patp
Je me demande ce que c' est que cette couche brune entre le réacteur (qui semble intact) et le carénage.
Un gros élastique plat ? ;-)

Sylvain
C. Paux-Courrouges
2018-02-16 22:26:22 UTC
Je me demande ce que c' est que cette couche brune entre le réacteur (qui semble > intact) et le carénage
Ce serait pas le "blindage" de kevlar supposé empêcher les projections de pales de soufflante et de compresseur et autre cochonneries qui ne manqueraient pas de faire des trous désagréables là où il faudrait pas: Fuselage, réservoirs?
C. Paux-Courrouges
2018-02-16 22:39:38 UTC
Ce s'appelle "containment ring"