Défilé aérien
JL
2018-07-14 10:16:13 UTC
Le passage de la patrouille de France au-dessus des Champs était comme
toujours parfaite, sauf que le pilote le plus à droite (à gauche sur
l'écran) a dû se tromper de bouton et allumer le fumigène rouge au-lieu
du bleu ou peut-être une erreur du mécano qui a rechargé ?
JL
Herve Autret
2018-07-14 12:46:03 UTC
Post by JL
Bonjour,
[...]
Je m'étais posé la même question, pibon....
Attendons la réponse.

à +
Hervé
JL
2018-07-14 13:28:02 UTC
Post by Herve Autret
Post by JL
Bonjour,
[...]
Pourtant, vendredi 13 c'était hier !

https://actu.orange.fr/france/video-defile-du-14-juillet-la-patrouille-de-france-rate-son-drapeau-tricolore-deux-motards-se-percutent-magic-CNT0000014OkP9.html
Herve Autret
2018-07-17 00:56:45 UTC
Post by JL
Post by JL
[...]
[]
Pourtant, vendredi 13 c'était hier !
https://actu.orange.fr/france/video-defile-du-14-juillet-la-patrouille-
de-france-rate-son-drapeau-tricolore-deux-motards-se-percutent-magic-
CNT0000014OkP9.html
Post by JL
Les deux pilotes sont tombés brièvement au sol,
Une pensée pour ceux qui y sont restéEs à tout jamais (au sol).

Maintenant, pour la PAF : un pilote peut choisir la couleur de son
fumigène, ou bien il a juste un on/off à sa disposition ?

à +
Hervé
René S
2018-07-17 07:26:34 UTC
Post by Herve Autret
Maintenant, pour la PAF : un pilote peut choisir la couleur de son
fumigène, ou bien il a juste un on/off à sa disposition ?
Pour les pilotes "normaux" il y a un seul fumigène dont la couleur
correspond au positionnement dans la patrouille. Mais là, le pilote en cause
était le remplaçant, dont l'avion, pour des raisons techniques est doté des
trois fumigènes. Et il s'est trompé de bouton...
Herve Autret
2018-07-22 22:54:47 UTC
Post by René S
[...]
Il pilotait un mulet en quelque sorte.

Merci pour l'info.
Hervé
JL
2018-07-23 12:27:54 UTC
Post by JL
Bonjour,
Post by René S
[...]
Un mulet piloté par un âne ? (pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher,
j'admire et je respecte profondément la PDF)

Pas sûr qu'il gagne du galon, celui-là.
René S
2018-07-23 15:50:24 UTC
Post by JL
Post by Herve Autret
Merci pour l'info.
Un mulet piloté par un âne ? (pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher,
j'admire et je respecte profondément la PDF)
Pas sûr qu'il gagne du galon, celui-là.
Sauf que depuis mon info, l'AA a donné au moins deux versions
supplémentaires, et contradictoires de l'incident : tous les appareils ont
deux fumigènes, l'erreur ne vient pas du pilote mais du technicien qui a
interverti les bidons... Bon, ceci n'invalide pas l'explication du "mulet".
Mais pourquoi les "autorités "s'ingénient-elles à chercher des excuses
emberlificotées. La vérité n'aurait choqué personne, et ce n'est pas une
affaire d'état.
KP
+ 1
Herve Autret
Hervé
Jacques DASSIÉ
2018-07-24 09:14:33 UTC
Post by JL
Bonjour,
Post by René S
[...]
+100 Mais je m'interroge tout de même : sont-ce les Autorités qui sont
responsables ou notre presse, qui dès qu'elle décèle une petite chose,
s'empresse de la gonfler au fil des jours jusqu'à en faire une affaire
d'état ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
René S
Justement, autant éviter de lui donner du grain à moudre.
t***@yahoo.fr
2018-07-24 12:37:55 UTC
nous sommes maintenant dans un système ou lorsqu'une information parvient jusqu'à nous, la première question à se poser est 'pourquoi cette information est arrivée jusqu'à nous', ensuite seulement, on peut décider de s'y intéresser ou pas.

Certes, dans de rares cas, tel celui d'un fumigène inadéquat, l'information de base 'arrive' sans trop de distorsion ou de filtre, mais immédiatement derrière, les informations concernant les raisons repassent dans le cas nominal : pourquoi cette info?
C. Paux-Courrouges
http://nordpresse.be/exclusif-alexandre-benalla-pilotait-lavion-de-mauvaise-couleur-pendant-14-juillet/
René S
2018-08-07 16:47:32 UTC
Post by C. Paux-Courrouges
http://nordpresse.be/exclusif-alexandre-benalla-pilotait-lavion-de-mauvaise-couleur-pendant-14-juillet/
Nordpresse s'est complètement gouré. En fait, c'est Marlène Schiappa qui
était aux commandes. Elle a trouvé que le bleu était définitivement
masculin, et faute de rose elle a choisi le rouge.