Avion electrique
Patp
2017-03-22 17:12:28 UTC
https://electrek.co/2017/03/22/electric-plane-startup-150-seat-battery-powered-plane/

Bizarre la disposition des moteurs dans l' aile, pas facile a mettre au point. Le fuselage a section bizarre est juste... mal foutu. Peu résistant et compliqué a construire. Alors on reprend le projet avec un fuselage cylindrique, une voilure et un empennage traditionnel et des moteurs en pods et la j' y crois.

Patp
bp
2017-03-22 17:24:58 UTC
Post by Patp
[...]
je viens d'aller voir, outre que tout est en Anglais et ce qui me
frappe est ce réacteur où il y a une injection de fuel, que vient faire
l'électricité là dedans?
Philippe
2017-03-22 18:40:51 UTC
Le Wed, 22 Mar 2017 10:12:28 -0700 (PDT),
Post by Patp
[...]
Mais je ne vois ni pantographe ni caténaire (double), ça va pas marcher.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Noski
2017-03-22 19:10:14 UTC
Post by Philippe
Mais je ne vois ni pantographe ni caténaire (double), ça va pas marcher.
Ils ont commandé l'article ci-dessous :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enrouleur-de-cable-electrique-pour-le-bricolage-25m-electraline-e1400532787
D. St-Sanvain
2017-03-23 05:35:28 UTC
Post by Noski
Post by Philippe
Mais je ne vois ni pantographe ni caténaire (double), ça va pas marcher.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enrouleur-de-cable-electrique-pour-le-bricolage-25m-electraline-e1400532787
Ça prend son sens avec ça :
http://www.batiactu.com/edito/piste-atterrissage-circulaire-un-projet-sans-queue-48414.php
--
D(e l'aviation, rien que de l'aviation) 520
Site et chat : http://d520.online.fr
Delta Base : http://bdd.deltareflex.com
JVB
2017-03-23 18:15:58 UTC
Post by D. St-Sanvain
http://www.batiactu.com/edito/piste-atterrissage-circulaire-un-projet-sans-queue-48414.php
L'idée de la piste circulaire avait déjà circulé il y a quelques
décennies. Et abandonnée pour manque de réalisme.
--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
m***@gmail.com
2017-03-22 20:15:55 UTC
Post by Patp
[...]
http://youtu.be/63f-e7fSfYk
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Bon dieu mais c'est bien sûr! Pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt?

2 caténaires, histoire d'avoir une DDP entre les deux, un passant dans chaque nacelle par exemple, le tout sur des lignes à très forte demande, donc avec en permanence des avions en l'air faisant la navette (2 * 2 caténaires) et assurant ainsi eux même la sustentation des caténaires.

Là ou c'est con, c'est qu'il reste à peine 50 jours pour monter un bouclard et faire inaugurer le truc par pimprenelle, c'est balot, on aura pas le temps!

m***@gmail.com
2017-03-22 20:20:03 UTC
Post by Patp
[...]
http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_16x9_1024_578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/segolene_royale_route_solaire_france_0.jpg
D'autant que les grünen nous ont pas attendu :

jc_lavau
2017-03-22 23:25:58 UTC
Post by Patp
[...]
Oserais-tu être critique ? Mais c'est du sexisme, cela !
--
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/Microphysique_contee.pdf
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/4e_couverture.pdf
http://deontologic.org/quantic
JVB
2017-03-22 20:23:27 UTC
Post by Patp
[...]
Attirer des sponsors/gogos avec un avion qui ressemble à un autre, aucun
espoir.