Une page est tournée...
Mapomme
2017-02-15 19:50:22 UTC
http://www.lecharpeblanche.fr/2017/02/13/deces-de-gael-taburet-dernier-
pilote-survivant-du-normandie-niemen/#more-10511
Dessocea
2017-02-15 22:09:46 UTC
Post by Mapomme
http://www.lecharpeblanche.fr/2017/02/13/deces-de-gael-taburet-dernier-
pilote-survivant-du-normandie-niemen/#more-10511
Merde ! Il ne reste plus que André Peyronie.
Après, il nous incombe à toutes et à tous de garder un morceau de cette
histoire.
Merci à eux et à vous/nous

PS : on attends encore ton livre ... passe pas l'arme à gauche avant de
nous avoir pondu ton oeuvre !
m***@gmail.com

Le "devoir de mémoire" doit être bien compris, c'est un "devoir", et il s'agit de "mémoire", précise, fidèle. Cela ne semble pas évident pour certains.
Mapomme
2017-02-16 10:15:57 UTC
Post by Dessocea
Post by Mapomme
[...]
Pétard!! J'ai encore le temps! Comme je suis optimiste j'estime ne pas
être encore à la moitié de ma vie! Je préfère de loin les cieux
turbulents de la vie ici bas aux promesses d'azurs limpides de l'eau de
là!

Mapomme
Noski
2017-02-16 12:10:21 UTC
Post by Dessocea
PS : on attends encore ton livre ... passe pas l'arme à gauche avant de
nous avoir pondu ton oeuvre !
Pétard!! J'ai encore le temps! ...
Oui mais ce qui est fait n'est plus à faire et si vous voulez profiter
de vos droits d'auteur de nombreuses années il ne faut pas tarder !
Stephane Legras-Decussy
2017-02-16 12:53:05 UTC
Post by Noski
Oui mais ce qui est fait n'est plus à faire et si vous voulez profiter
de vos droits d'auteur de nombreuses années il ne faut pas tarder !
dès qu'il sort je le balance sur T411, donc c'est mort les droits
de toute façon ;-D
Mapomme
Hou que c'est laid!!! Heureusement que je ne compte pas là-dessus!!
Dessocea
Donc tu as déjà commencer ... c'est bien :)
x***@gmail.com
2017-02-17 09:58:17 UTC
Post by Dessocea
Donc tu as déjà commencer ... c'est bien :)
Faut lancer un crossfunfing sur fra pour le film...

Patp
HPC
2017-07-03 15:20:24 UTC
Post by Mapomme
http://www.lecharpeblanche.fr/2017/02/13/deces-de-gael-taburet-dernier-
pilote-survivant-du-normandie-niemen/#more-10511
'lut Map'
tu as changé de phone ... moi pas: si tu peux me rafraichir, j'ai un
truc à te demander...
Patp
2017-07-06 08:20:08 UTC
Post by Mapomme
http://www.lecharpeblanche.fr/2017/02/13/deces-de-gael-taburet-dernier-
pilote-survivant-du-normandie-niemen/#more-10511
Au détour d' une lecture récente, j' ai appris que si le Normandie-Niemen jouissait d' un grand prestige auprès du peuple soviétique il était beaucoup moins apprécié des aviateurs Russes. Chouchou de la propagande stalinienne, il pouvait se permettre des écarts interdits aux autres groupes. Les pilotes avaient la réputation d' être excellent, mais indisciplinés et plus enclin a grossir leur tableau de chasse que de finir les missions.
Ainsi lors d' une mission de bombardement, une pilote et son équipage féminin emmenant une formation de 9 bimoteurs Petliakov Pe2 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Petliakov_Pe-2) raconte qu' elle fut très déçue de voir arriver l' escorte qui était le Normandie Niemen. A la premier vague de chasseurs Allemands , les Français engagèrent le combat et lâchèrent la formation de bombardiers qu' ils ne rejoignirent jamais. Au retour, lorsque les Messerschmitts revinrent, les Pe2 étaient seuls. 5 Pe2 furent perdus, heureusement sans perte d' équipage. l' histoire ne mentionne pas combien de chasseurs allemands furent abattus par le NN ce jour la.

Patp