Un Canadair s'est écrasé au Portugal
Peter Brady
2017-06-20 17:46:45 UTC
http://www.ouest-france.fr/europe/portugal/incendies-au-portugal-un-canadair-s-est-ecrase-lors-d-un-largage-5076481
Pascal-J
2017-06-20 19:14:17 UTC
C'est bien de tirer vite ............. tirer sur c'est encore mieux, la sécurité civile Portugaise a démenti cette info, et j'espère
que c'est cette version qui est la bonne.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/06/20/un-canadair-luttant-contre-les-incendies-au-portugal-s-ecrase_5148255_3214.html

Dans des cas comme cela une saine prudence est toujours de mise, imaginez vous les réactions et la panique des familles des pilotes
concernés en ce moment, et avec 11 avions de diverses nationalités sur le terrain cela concerne beaucoup de monde, twitter comme le
clic compulsif ce n'est pas la panacée.
D. St-Sanvain
2017-06-20 21:06:54 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Quand ça vient d'un "milieu autorisé", c'est pas facile...
--
D(e l'aviation, rien que de l'aviation) 520
Cocardes du monde :
Delta Base : http://bdd.deltareflex.com
Pascal-J
2017-06-20 21:31:10 UTC
Post by D. St-Sanvain
Quand ça vient d'un "milieu autorisé", c'est pas facile...
D'ou : Ne jamais exécuter un ordre. Toujours attendre le contre-ordre, pour éviter le désordre.

Et pi les milieux sont souvent plus au bord qu'au centre quand cela ne se rapproche pas plus de l'expression marseillaise qu'autre
chose, pour l'autorisé et bien de nos jours tout est permis ....... c'est un jeudi perpétuel
;>)

PS : (Plus Sérieusement) Attendre d'avoir confirmation, et renseignements complets plutôt que de pomper une dépêche de l'AFP qui
en plus disait que la nationalité du présumé appareil perdu était inconnue ..... et encore dans les recherches gougoule j'ai vu un
titre d'article intitulé "POURQUOI un canadair s'est écrasé" ;>)

Ok, il faut degainer et buzzer le premier sinon t"est mort, c'est cela ?
D. St-Sanvain
2017-06-20 21:34:39 UTC
Post by Pascal-J
Post by D. St-Sanvain
[...]
Dans la presse du net...
https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-20-juin-2017
Pascal-J
2017-06-20 21:50:31 UTC
Saint Ronéo et sainte Xerox priez pour nous, un control CV est plus efficace qu'un bon CV.

(Désolé, ton lien est certainement judicieux mais trop fainéant pour écouter, lire c'est plus rapide).
coton
2017-06-20 21:09:35 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Même lien lemonde MaJ 21H34

Aucun Canadair ne s’est écrasé, corrige la protection civile portugaise

L’agence avait annoncé un peu plus tôt qu’un avion avait chuté dans la
région de Pedrogao Grande en luttant contre les incendies.
Duzz'
2017-06-20 21:11:17 UTC
Post by Peter Brady
http://www.ouest-france.fr/europe/portugal/incendies-au-portugal-un-canadair-s-est-ecrase-lors-d-un-largage-5076481
Un crétin de journaliste a pensé que le largage était une fuite de
carburant.
Pascal-J
2017-06-20 21:52:46 UTC
Sous toute réserve, j'ai cru voir qu'un hélico de la sécurité civile portugaise aurait confondu l'explosion d'une bonbonne de gaz et
un passage de canadair proche avec un crash.

Cette version te plairait elle ? : Un petit rigolo avec avec sa petite vhs maycom en train de chouffer les dialogues des fois que, a
percuté un peu vite en entendant le "Eh merde, c'est quoi cette explosion, je ne vois plus le canadair, il s'est planté ?" et plongé
dans l'écriture du tweet annonçant la bonne nouvelle n'aurait pas entendu le message d'après "Ouf, ce n'est rien il est passé a
droite", ce serait dans le domaine du possible, non ?

Amusant tout ces nouveaux contributeurs du forum en ce moment, il fait pourtant frais dans les grottes ;>)