L'avion chinois, doit respecter les codes des acronymes français
Add Reply
René S
2017-05-06 11:19:00 UTC
Le C919, a été construit par la société chinoise : Commercial Aircraft
Corporation of China , autrement dit CACC.
Qu'en serait-il si les responsables de la société avaient décidé de
remplacer China par Asia ?
Heureusement il y a pas mal de constructeurs français dans leur appareil.
;o)
D. St-Sanvain
2017-05-06 11:59:57 UTC
Post by René S
[...]
Rhooo...
:)

http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/promotion-communication/ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-nommer-son-entreprise_1518620.html

Et, hors charte, la Toyota MR2...
--
D(e l'aviation, rien que de l'aviation) 520
Site et chat : http://d520.online.fr
http://tagazous.free.fr/affichage.php?photographe=D.%20St-Sanvain
JVB
2017-05-06 13:09:27 UTC
Post by D. St-Sanvain
Rhooo...
:)
http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/promotion-communication/ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-nommer-son-entreprise_1518620.html
Et, hors charte, la Toyota MR2...
L'acronyme anglais du nom de l'entreprise qui construit le 919 est COMAC.
--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
René S
2017-05-09 16:12:15 UTC
Non. renseignez vous
Pascal-J
2017-05-09 17:48:05 UTC
http://english.comac.cc/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commercial_Aircraft_Corporation_of_China

C'est ce que l'on appelle marcher dedans ;>)
René S
2017-05-09 18:24:52 UTC
Ca ? 中国商用飞机有限责任公司
Pascal-J
2017-05-10 19:47:33 UTC
Et ?

Ou vois tu un logo CACC quelque part ? Un acronyme n'est pas forcement constitué des lettres initiales de ce qu'il désigne.
Officiellement l'acronyme utilisé par ton 中国商用飞机有限责任公司 a l'international est COMAC ...... jusqu'a preuve du contraire.

Taper sur JVB cela peut etre rigolo mais il vaut mieux y aller avec un gros calibre et pas un pistolet a bouchon, non seulement la
blague de depart etait vaseuse au mieux de mauvais gout mais s'enteter dans l'erreur et patauger dans la risiere ne peut que degager
que des effluves douteuses ;>)
bp
2017-05-10 21:50:20 UTC
Post by Pascal-J
[...]
c'est comac et on y peut rien c'est comme ça qu'on disait dans ma
jeunesse
René S
2017-05-11 09:39:54 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Qui est donc, selon toi, un acronyme anglo-saxon ? Tu es aussi peu doué pour
la diversion que ton gourou.
Post by Pascal-J
...... jusqu'a preuve du contraire.
Taper sur JVB cela peut etre rigolo
Taper sur JVB ? Désolé. Je n'ai lancé qu'une innocente blague. Sur quoi
l'ineffable JVB s'est empressé de pinailler. S'il veut se faire taper, c'est
son problème.
Post by Pascal-J
mais il vaut mieux y aller avec un gros calibre et pas un pistolet a
bouchon,
MDR ! J'ai juste démontré qu'il avait écrit une grosse bêtise.
Pour quelqu'un de sa classe, c'est mal venu.
Post by Pascal-J
non seulement la blague de depart etait vaseuse au mieux de mauvais gout
mais s'enteter dans l'erreur et patauger dans la risiere ne peut que
degager que des effluves douteuses ;>)
Avant de te lancer dans de grandes envolées lyriques, apprends à écrire en
français.
bp
2017-05-11 12:35:35 UTC
Post by René S
Post by Pascal-J
[...]
Je m'en fous de vos discussions de môme mais on peut avoir de bonnes ou
mauvaises idées, être intelligent ou pas mais attaquer le physique ou
l'orthographe ce n'est pas joli joli
René S
2017-05-12 10:08:09 UTC
Post by bp
Post by René S
[...]
Et qui attaque qui dans cette histoire ? Tu peux avoir l'honnêteté de
reconnaitre que quel que soit le message, quel que soit le sujet,
l'ineffable JVB, ou son acolyte Mapomme, me tombent immédiatement sur le
râble, sous des prétextes de plus en plus futiles.
Ah, le tragique dépérissement des facultés intellectuelles des vieilles
ganaches...
bp
2017-05-12 19:17:02 UTC
Post by René S
Post by bp
Post by René S
[...]
Je vous crois et vous vois répondre avec un répondant certain!
je ne veux pas m'insinuer dans vos histoires, quand je dis vous c'est
pour tous les protagonistes de ces échanges sans exception, donc peu
importe les arguments des uns et des autres s'ils ont raison ou non
mais que vous(tous) n'attaquiez pas sur l'orthographe qui ne représente
pas forcément un manquement d'intelligence et qui entraine les échanges
vers le bas

Après, que vous assommiez (tous) à coup d'arguments ou d'insultes sauf
celle de l'orthographe ne me dérange pas vous êtes tous assez grands
pour passer le temps comme vous l'entendez
René S
2017-05-14 10:36:19 UTC
Post by bp
[...]
Je n'ai pas comme habitude d'attaquer les contributeurs sur leur orthographe
ou la connaissance de la grammaire,mais lorsque comme Pascal-J, ils se
piquent d'utiliser des expressions emphatiques je me crois autorisé à les
attaquer sur leur propre terrain. Et là, enchainer dans une même phrase, au
moins une erreur d'accent, un mot inconnu et une erreur de genre, là c'est
rédhibitoire.
Patp
2017-05-14 13:15:24 UTC
Ben, COMAC, c' est écrit partout:

http://www.bbc.com/news/video_and_audio/must_see/39814376/a-tour-of-chinas-first-big-passenger-jet

patp
JVB
2017-05-14 16:32:41 UTC
Post by Patp
http://www.bbc.com/news/video_and_audio/must_see/39814376/a-tour-of-chinas-first-big-passenger-jet
Cette maquette ressemble furieusement à celle qui était présentée au
salon de Zhuhai 2010. Époque à laquelle COMAC annonçait fièrement que le
919 allait voler en 2014 au plus tard et qu'en 2016 il serait en ligne.
Pascal-J
2017-05-14 16:48:19 UTC
Époque à laquelle COMAC annonçait fièrement que le 919 allait voler en 2014 au plus tard et qu'en 2016 il serait en ligne.
Et les retards de livraison pour nos beaux A380 ou 400, sans compter bien sur notre vaillant EPR ............. comac aussi, hummmmm
?

;>)
JVB
2017-05-14 17:06:55 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Pour eux aussi, c'est un Bond en Avant, même si l'avion en lui même
n'est pas innovant et, surtout, si il est très peu chinois.
Mais, au delà du volet "capacité à fabriquer des avions commerciaux
rentables", COMAC permet aussi des transferts de technologie qui servent
aussi au militaire. Cela s'appelle (ou plutôt se prononce) "yu jun yu
min" et se "traduit" par "tout ce qui est bon pour le civil l'est pour
le militaire et vice versa". La démarche n'est d'ailleurs pas, loin de
là, limitée à l'aéronautique.
Pascal-J
2017-05-14 17:29:36 UTC
Je ne le contredirais pas ........... et c'est identique sous nos latitudes, bien des recherches fondamentales civiles actuelles
sont financées ou initiées directement ou indirectement par les applications militaires.
JVB
2017-05-14 18:47:41 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Bien sûr. Mais, contrairement à ce qui se passe actuellement en Chine,
ce n'est pas érigé en système. Et cela fait brailler les militaires
quand ils voient leurs budgets être affectés à des domaines qui ne sont
pas leurs priorités. Ce n'est pas non plus une "technique" employée de
manière systématique pour contourner des restrictions ou des embargos.
Pascal-J
2017-05-14 19:45:07 UTC
Si tu ne veux pas etre copié ne vend pas ........... bon, si tu ne vend pas tu a du mal a récolter les impôts pour mettre les jolis
joujoux sous le sapin des militaires a Noel.

Il y une citation apocryphe de Lénine parlant de corde et de capitalisme qui circule sur le sujet ;>)
Pascal-J
2017-05-14 16:47:40 UTC
Et sur le fond de l'intervention de départ ? C'est rédhibitoire ou de la simple histoire ?

Quelle est la différence entre une amphore et un vase Ming ? ............... l'une contient des choses précieuses l'autre du vent
;>)

Ok, il pourrait etre évoqué des termes comme cruche (outre cela pourrait etre amusant aussi) ou le fait que l'un aura une cote plus
importante chez Sotheby's que l'autre ..... mais pas dans le désert.
René S
2017-05-15 10:05:48 UTC
Post by Pascal-J
Et sur le fond de l'intervention de départ ? C'est rédhibitoire ou de la simple histoire ?
Non, là JVB et vous se sont définitivement coulés. J'ai fait une petite
plaisanterie basée sur l'acronyme anglo-saxon de la société chinoise. Là
dessus JVB s'est empressé de me contredire sur la base d'une dénomination
chinoise (COMAC), qui, comme il le dit lui-même n'est pas un acronyme !
Alors, si ça ne signifie pas se couvrir de ridicule...

JVB
2017-05-09 18:56:14 UTC
Post by René S
Non. renseignez vous
Si, bien sûr..
René S
2017-05-09 19:05:22 UTC
Post by JVB
Post by René S
Non. renseignez vous
Si, bien sûr..
Vous connaissez la différence entre l'anglais et le chinois simplifié ?
JVB
2017-05-09 19:19:00 UTC
Post by René S
Vous connaissez la différence entre l'anglais et le chinois simplifié ?
Quand on veut éviter de se ridiculiser, on ne parle pas de "chinois
simplifié" qui n'existe pas, mais de caractères simplifiés, en usage en
RPC. Qui s'opposent aux caractères "non simplifiés", toujours en usage à
Taïwan, entre autres.
bp
et hop c'est reparti :
René S
2017-05-10 17:04:15 UTC
Post by JVB
Post by René S
[...]
Rassurez vous,je ne suis pas adepte des invectives de cour d'école.
Ceci-dit, quand on est une personne aussi importante que Monsieur JVB, on
évite de s'arc-bouter sur ses positions quant on a prétendu qu'un acronyme
était anglo-saxon alors qu'il est - "chinois simplifié" ou "caractères
simplifiés" - Peu importe.
Pascal-J
2017-05-10 19:57:07 UTC
on a prétendu qu'un acronyme était anglo-saxon alors qu'il est - "chinois simplifié" ou "caractères simplifiés" - Peu importe.
COMmercial Aircraft Corporation of china est un acronyme anglo-saxon (américain quoi)

中国商用飞机有限责任公司 est le même nom dans sa langue d'origine utilisant une écriture simplifiée (et non wikipedia ne dit pas tout sur toutes
les pages ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Caract%C3%A8res_chinois ......... avec sans doute l'accronyme sous cette forme 中国商飞 dixit
le logo.
JVB
2017-05-11 07:45:13 UTC
Pour ceux que cela intéresse, il n'y a pas d'acronyme à proprement
parler en chinois, faute d'alphabet et donc de sigle. Et, pour cette
raison là (entre autres) toutes les entreprises chinoises qui ont
vocation à exporter ont une double "raison sociale", en anglais dans la
plupart des cas et un acronyme anglais. Le logo de beaucoup de ces
firmes comprend l'acronyme anglais, et quelquefois seulement lui. Voir,
par exemple AVIC ou COSCO.
Les noms "officiels" en chinois de ces entreprises sont souvent très
longs, parcer que on y ajoute souvent l'équivalent de l'anglais "Ltd"
(有限责任). Il y a donc (et ce n'est pas limité aux entreprises) des
raccourcis/abréviations, qui sont choisis soit à partir des premiers
caractères, soit en en choisissant certains. Très souvent deux (quadn on
est très célébre) ou quatre. COMAC (中国商用飞机有限责任公司) devient ainsi 中国商飞.
中国=Chine. 商 le premier caractère de "商用"= commercial. 飞, qui veut dire
"voler", premier caractère de 飞机=avion (littéralement "machine qui vole").
René S
2017-05-11 09:50:49 UTC
"JVB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5914166e$0$4827$***@news.free.fr...

snip
Post by JVB
[...]
Oui. Maintenant vous allez nous expliquer de quelle manière COMAC peut être
l'acronyme ANGLO-SAXON, désignant le groupe chinois dont il est question. Ce
qui, je vous le rappelle, était l'objet de votre premier message.
Décidément vos contorsions pseudo-rhétoriques comment à devenir pitoyables.
Pascal-J
2017-05-14 17:02:00 UTC
Post by JVB
Pour ceux que cela intéresse, il n'y a pas d'acronyme à proprement
parler en chinois, faute d'alphabet et donc de sigle ........ et la suite.

Et bien voila au moins un intéressant propos qui aura répondu a mon interrogation précédente, j'aurais appris quelque chose
..........certes, il en faut peu pour contenter l'humble ignarus debilicus que je suis, c'est la dure loi des pourcentages.

Ps : Seule une partie de la phrase n'est pas ironique ... je vous laisse le choix ;>)
René S
2017-05-11 09:44:41 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Visiblement tu n'as pas tout lu. CACC est bien l'acronyme que j'avais
présenté dans mon post initial (et qui est effectivement anglo-saxon). JVB a
prétendu que l'acronyme anglo-saxon était COMAC. Je lui ai répondu que non
(ce qui est aisément vérifiable).
Avec des défenseurs comme toi, JVB a du souci à se faire.
m***@gmail.com
2017-05-06 13:35:45 UTC
Post by D. St-Sanvain
Post by René S
[...]
Hors charte aussi, ce sont parait-il d'assez bons bateaux, curieusement le marché français leur est resté assez hermétique.

http://www.yachtworld.com/boats/category/type/Prout
René S
2017-05-06 14:46:32 UTC
Post by m***@gmail.com
Hors charte aussi, ce sont parait-il d'assez bons bateaux, curieusement le
marché français leur est resté assez hermétique.
http://www.yachtworld.com/boats/category/type/Prout
Ah, c'est sûr que le propriétaire de yacht qui vous dit "Venez admirer mon
Prout", on a du mal à le prendre au sérieux. :o)
m***@gmail.com
2017-07-11 21:07:23 UTC
Post by René S
Post by m***@gmail.com
[...]
Je crois que celle-là va avoir du succès en France :

bp
2017-07-11 21:29:14 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by René S
Post by m***@gmail.com
[...]
http://youtu.be/MY3pm4QEuis
bien senti!

HPC
2017-05-06 16:38:42 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by D. St-Sanvain
Post by René S
[...]
ils faisaient des petites annexes pliantes en toile a bache et
contreplaqué tres astucieuses et on en trouvait une sur chaque voilier
anglais. J'en ai gardé une pendant longtemps...
Patp
2017-05-06 17:32:31 UTC
Post by m***@gmail.com
Hors charte aussi, ce sont parait-il d'assez bons bateaux, curieusement le marché français leur est resté assez hermétique.
http://www.yachtworld.com/boats/category/type/Prout
Excellent, le top étant de naviguer sur la rivière du même nom.

patp
HPC
2017-05-06 16:37:07 UTC
Post by D. St-Sanvain
Post by René S
[...]
Il y a eu une équipe de F2 dans les années 50/60 qui s'appelait MERD, et
plus récemment en NASCAR, un team MRD motorsport
D. St-Sanvain
2017-05-10 21:18:29 UTC
Post by D. St-Sanvain
[...]
COMAC, c'est pas aussi vietnamien ?
De mémoire, une petite entreprise artisanale
vietnamo-atlantico-ligérienne, tenue par une blonde, qui faisait
commerce de fenêtres...
Ou de volets ?
Ben v'la que j'ai plus ma tête...
Delta Base : http://bdd.deltareflex.com
Noski
Ah ! Le film "un singe en hiver", un chef d’œuvre !
D. St-Sanvain
2017-05-11 06:00:30 UTC
Post by Noski
Post by D. St-Sanvain
[...]
Certes...

Mais je pensais à un autre :)
Noski
2017-05-11 06:53:39 UTC
Post by D. St-Sanvain
Mais je pensais à un autre :)
Ma culture cinématographique assez limitée ne me donne pas la réponse.
Désolé d'en appeler à votre bonté !
Noski
2017-05-11 07:07:23 UTC
Suis-je sot ! Comment ai-je pu zappé Lulu la Nantaise ?
Noski
2017-05-11 07:21:25 UTC
Zapper ! Mal réveillé ce matin !
HPC
Ah! quand même ?!?
HPC
2017-07-03 15:15:46 UTC
Post by D. St-Sanvain
Post by HPC
Post by D. St-Sanvain
[...]
je n’étais pas revenu depuis, je le regrette ;)

le siege social était établi à Bien Hoa...
Herve Autret
2017-06-09 14:00:04 UTC
Post by HPC
Post by D. St-Sanvain
Et, hors charte, la Toyota MR2...
Il y a eu une équipe de F2 dans les années 50/60 qui s'appelait MERD, et
plus récemment en NASCAR, un team MRD motorsport
Pas plus tard qu'hier, j'ai vu une Audi e-Tron.

à +
Hervé
Stephane Legras-Decussy
2017-06-09 15:29:57 UTC
Post by Herve Autret
Pas plus tard qu'hier, j'ai vu une Audi e-Tron.
une bouse à ce qu'il parait.