Enterrement de Jhonny
frank
2017-12-10 06:42:17 UTC
Selon ces sources, l'appareil qui transportera le cercueil du rockeur, un Boeing 757 d'une capacité de 62 passagers, décollera à 09h00 de l'aéroport d'affaires et ralliera directement Saint-Barthélemy, où le chanteur possède une propriété et doit être inhumé lundi en fin de matinée.
http://people.bfmtv.com/…/la-depouille-de-johnny-quittera-d…

IMPOSSIBLE a mon avis ....

Coincée entre le col de la Tourmente et la plage de Saint-Jean, la piste d'atterrissage de l'aéroport Saint-Jean–Gustave III de Saint-Barthélemy est déjà toute une attraction touristique à elle seule. D'une longueur de 640 mètres, celle-ci ne peut accueillir uniquement que les petits avions à hélices dont les pilotes ont reçu avant une qualification particulière pour pouvoir s'y poser en toute sécurité.
http://www.gentside.com/avion/voila-pourquoi-l-039-aeroport-saint-barthelemy-est-un-des-plus-dangereux-du-monde_art67591.html

A moins qu'ils aient rallongés la piste ???
m***@gmail.com
2017-12-10 11:49:16 UTC
Post by frank
[...]
la réponse dans qq heures ...
https://www.flightradar24.com/GNJ57/fc9f7a9
P-Jack

Vient de se poser à St Martin 13h47 heure locale (18h47 chez nous)
frank
2017-12-11 06:44:13 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by frank
[...]
Sans vouloir pinailler , on dit bien , dans le language courant , quand on vas a Marseille que l'on ne vas pas a Marignane , mais l'article et les infos , répétées en boucle parlaient bien de rallier " Directement St Barth " sur BFMTV..une chaine assez bonne en manipulation mentale et messages subliminaux .

J'ai rebondi sur cette explication car cela m'a d’abord surpris , ensuite je connais les Antilles , et j'ai été vérifié que l'info était fausse , la piste fait toujours 600 mètres environ .D'ailleurs l'avion s'est bien posé a St martin ...
Voila tout cela pour dire que de temps en temps on relève des inepties quand ça touche des métiers ou des secteurs que l'on connait bien .
Mais on avale le reste avec le sourire . C'est pourquoi je vérifie toujours les infos quand je peux et je ne prends jamais pour argent comptant ce que disent les médias .
Stephane Legras-Decussy
2017-12-11 13:16:07 UTC
Post by frank
répétées en boucle parlaient bien de rallier " Directement St Barth " sur BFMTV
en même temps sur flight radar c'est bien marqué comme un vol
vers l'indicatif saint barth.

je veux bien que les journalistes soient cons mais quand un vol
est marqué vers SBH et qu'il n'y va pas, c'est pas eux les plus cons...