Encore une drone d'idée...
F#FF0000
2017-02-22 10:51:09 UTC
http://laulau2000.over-blog.com/2017/02/ups-experimente-la-livraison-par-drone-depuis-un-vehicule.html
De toutes façons ça ne peut pas être pire que Chronopost ou Colissimo :-(
m***@gmail.com
2017-02-22 11:22:09 UTC
Post by F#FF0000
http://laulau2000.over-blog.com/2017/02/ups-experimente-la-livraison-par-drone-depuis-un-vehicule.html
De toutes façons ça ne peut pas être pire que Chronopost ou Colissimo :-(
Sujet abordé avec un panel de professionnels du e-commerce :

1) avec somme toute un investissement assez raisonnable, ce genre d'expérimentation fait à chaque fois le 'buzz' et ça profite aux opérateurs (ici ups, ailleurs amazon etc...) donc c'est surtout du marketing.

2) dans la vraie vie, le drone porteur se fera dépouiller encore plus aisément que les livreurs. Le marché du 'tombé du camion' est très très adaptatif.

3) dans la vraie vie encore, les emplois de chauffeurs-livreurs font partie de ceux qui ne nécessitent pas d'avoir fait bac+8 et ne sont pas délocalisables. Donc ce n'est pas une très bonne idée de continuer à s'acharner à les détruire puisque même avec toute une classe d'age arrivant au bac, tout le monde ne sera pas prix nobel.
Olivier B.
2017-02-22 12:04:46 UTC
Post by m***@gmail.com
2) dans la vraie vie, le drone porteur se fera dépouiller encore plus aisément que les livreurs. Le marché du 'tombé du camion' est très très adaptatif.
oui, ça va créer des vocations...

http://www.lalsace.fr/actualite/2017/02/20/des-aigles-royaux-contre-les-drones-indesirables
pas de .turlututu. avant l'@robase
Stephane Legras-Decussy
2017-02-22 12:08:10 UTC

+1 pour tout
Stephane Legras-Decussy
2017-02-22 12:06:45 UTC
Post by F#FF0000
http://laulau2000.over-blog.com/2017/02/ups-experimente-la-livraison-par-drone-depuis-un-vehicule.html
De toutes façons ça ne peut pas être pire que Chronopost ou Colissimo :-(
au contraire, jamais eu de problème avec la Poste... en revanche
fedex, TNT et UPS, c'est QUE des problèmes.

pas plus tard que cette semaine, matelas livré chez moi par UPS,
j'observe le gars ne PAS sonner à mon interphone et mettre directement
un papier dans la boite me disant d'aller chercher moi-même le colis
au dépot.
bp
2017-02-22 12:46:29 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by F#FF0000
[...]
moi ce serait l'inverse avec Laposte, les avis de passages sont
préécrit daté de la veille et posé le jour même, tu choppes le facteur
et il n'a pas le colis ou la lettre recommandée dans sa sacoche,
souvent un remplaçant et ce fait est accepté et la hierarchie est
compromise dans ces cas là mais ça permet de faire un maximum de dépot
de courrier sans perdre trop de temps pour les remplaçants
2 fois cette semaine dans le 93!
m***@gmail.com
2017-02-22 13:15:46 UTC
Post by F#FF0000
[...]
De façon générale un service comportant un minimum de système d'avantages, qu'ils soient liés à l'ancienneté ou au mérite, se dégrade forcément plus dans les zones ou le rapport difficulté/qualité est le plus important.

Quel que soit le domaine, plus c'est pénible, plus les agents cherchent à bouger ailleurs dès qu'ils en ont l'occasion, donc plus la proportion de débutants/remplaçants augmente.

Livrer un colis à l'extrémité d'une voie communale en campagne en :

"Faisant naître un bouquet changeant
De sauterelles, de papillons
Et de rainettes"

ça donne plus envie que de serrer les fesses dans un hall d'immeuble du 9 3
F#FF0000
2017-02-22 14:15:39 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
au contraire, jamais eu de problème avec la Poste.
Chronopost, les types capables d'envoyer un courrier à *ton* adresse
pour te dire qu'ils n'ont pas pu livrer un colis à *cette* *même*
adresse parce qu'elle n'existe pas.
Old Flanker
2017-02-22 17:05:48 UTC
Post by F#FF0000
[...]
Attendez vous allez voir d'ici peu des véhicules banalisés conduits par
des chauffeurs de cités (embauchés préférentiellement et dont on aura
payé le permis avec le 90 au cul) qui seront censés contrôler notre
vitesse de père de famille travailleur ou de papys tranquille (selon
notre situation à chacun).
Là ça va partir en barigoule car les jeunes une fois lâchés au volant en
peu de temps, à rouler des heures et des heures, vont jouer les cadors
du volant et en peu de temps... Il y aura quelques accidents de Zyvas
causés par ces braves choisis "préférentiellement" qui de facto en
oublieront la mission qui leur aura été dévolue pour faire rentrer de
l'argent dans les caisses et non pas pour diminuer les accidents car les
chauffeurs concernés seront statistiquement plus accidentogènes que
n'importe lequel d'entre vous.

Et vous/nous que ferez/ferons nous alors ? Et bien comme d'habitude on
payera...

---
D. St-Sanvain
2017-02-22 17:35:00 UTC
Post by Old Flanker
avec le 90 au cul
Pssst : c'est un "A", maintenant ;)
--
D(e l'aviation, rien que de l'aviation) 520
Site et chat : http://d520.online.fr
Delta Base : http://bdd.deltareflex.com
bp
2017-02-23 08:30:13 UTC
Post by F#FF0000
[...]
logiciel antivirus Avast.
Je ne sais pas ce qu'il y a à faire, que ce soit inutile ou non je n'ai
pu rester sans rien faire il y a quelques mois quand la première
annonce a été faite pour écrire au président de L'assemblée Nationale
lui faisant observer qu'une société privée à pour but de donner le
maximum de dividendes à ses actionnaires et donc risque de dérive pour
permettre une rentabilité maximum. J'imagine que les rentrés de cette
société seront au pourcentage donc CQFD

J'ai confiance dans la probité d'un gendarme assermenté pas dans celui
d'un employé d'une société privée.

Vous pouvez croire que ce que j'ai fait est inutile mais si vous avez
des idées et les mettez en pratique vous pourrez pzut être faire en
sorte que ces sociétés n'existent pas, voit les portiques de détection
qui ne servent plus à rien pour les taxes des PL

J'ai comme un air de colibri dans ma tête
Stephane Legras-Decussy
2017-02-23 09:53:52 UTC
Post by bp
[...]
certes mais en même temps il suffit de respecter les limitations
de vitesse.

et comme nul n'est à l'abri d'une inattention, l'alarme
survitesse du GPS activée en permanence, ça garanti de garder
ses points et son argent. C'est ce que je fais, jamais perdu
un point depuis de toute ma vie.
à cause d'une minorité de casseurs...
m***@gmail.com
2017-02-23 10:36:38 UTC
Post by bp
voit les portiques de détection
qui ne servent plus à rien pour les taxes des PL
à cause d'une minorité de casseurs...
Ta position ici est dogmatique d'une part et incohérente d'autre part.

D'un coté tu préconises la soumission absolue au dogme de la définition de vitesses limites arbitraires (ne tenant compte ni des conditions de circulations, de la météo, du conducteur, du véhicule) et qui donc réduisent cette vitesse en adéquation supposée avec les conditions les plus critiques (Papy 90 ans, conduisant 2 fois par mois, sous la pluie, le 20 novembre, à l'heure de sortie des écoles, au volant de sa R-14 sans ABS de 1978 montée des pneus d'origines dûrs comme du bois, encore presque neufs au regard de la réglementation)

De l'autre tu mets en cause le rejet de l'écotaxe par une 'minorité', alors que là aussi tu devrais préconiser les respects des conditions les plus critiques : Puisqu'il existe un risque de rejet de cette taxe par une minorité qui s'estime lèsée, on renonce à l'écotaxe.
Stephane Legras-Decussy
2017-02-23 10:52:19 UTC
Post by m***@gmail.com
D'un coté tu préconises la soumission absolue au dogme de la définition de vitesses limites arbitraires (ne tenant compte ni des conditions de circulations, de la météo, du conducteur, du véhicule)
hein ? le respect des vitesses limites, c'est juste ne pas les dépasser
pour garder ses points. Ca ne parle pas de la vitesse appropriée de
circulation, qui est evidemment souvent moindre.

c'est marrant comment respecter la reglementation aérienne c'est "bien"
mais la vitesse en bagnole ça déclenche le gène du kéké....
pas compris
Patp
2017-02-23 11:13:12 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
c'est marrant comment respecter la reglementation aérienne c'est "bien"
mais la vitesse en bagnole ça déclenche le gène du kéké....
En aérien, c' est pareil. Qui n' a pas rêvé d' un radada d' enfer, de passer sous les viaducs ou de faire un touch and go sur les Champs. Juste la peur de perdre la licence et éventuellement de se casser la gueule.

Patp
Stephane Legras-Decussy
2017-02-23 11:55:27 UTC
Post by Patp
[...]
oui mais ils ne se le permettent pas... alors que le 150 sur l'autoroute
*parce que ma boule de crystal me dit que ça passe*, ils se le
permettent largement ...
Jacques DASSIÉ
2017-02-23 12:09:48 UTC
Post by Patp
[...]
Alors là, mon petit camarade, les radadas d'enfer en allant
photographier mes fouilles archéologiques (autorisation officielle
déposée dans les gendarmeries de la zone). Et Tancarville, vu
d'en-dessous, et certains très longs touch-and-go sur le banc de sable
de la pointe du Rhin, proche du phare de La Coubre... Ou encore, cette
arrivée, totalement en IMC et de nuit(sous PLN VFR) à El Prat, à
Barcelonne: pas loin de 20 minutes au pied de la tour avant de se
risquer à sortir du Navion, because pluie battante...
Et 3 ou 4 fois, en voyage, brutalement, une hélice en croix ! Ça file
un choc, surtout aux passagers féminins... (Rassurez-vous, avec ma
baraka, ça s'est toujours bien terminé, roues sur une piste) !

Et puis c'était assez peu fréquent, étalé sur 60 années de pilotage...

Bof, il y a prescription ! Mais quel piment par rapport à la nav
"normale" !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
D. St-Sanvain
2017-02-23 13:23:03 UTC
Jacques DASSIÉ a écrit dans
Alors là, mon petit camarade, les radadas d'enfer en allant photographier mes
fouilles archéologiques
Des fouilles bien curieuses...
--
D(écaler les sons) 520
Site et chat : http://d520.online.fr
Stephane Legras-Decussy
2017-02-23 16:09:29 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Alors là, mon petit camarade, les radadas d'enfer en allant
photographier mes fouilles archéologiques (autorisation officielle
déposée dans les gendarmeries de la zone).
bon exemple... il te serait pas venu à l'idée de la faire sans autorisation.

pourtant c'est pas plus dangereux qu'un petit 150 sur l'autoroute
que beaucoup se permettent...
m***@gmail.com
2017-02-23 12:20:10 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
Ce sont deux choses très différentes.

Les dispositions de la sécurité aérienne n'ont pas "accouché" d'un racket avec une croissance > 6% / an et C.A. représentant 1% de l'impôt sur le revennu.

Ce qui est insupportable c'est l'arbitraire élevé au rang de dogme.

La répartition des revenus des radars par écart ente vitesse flashée et vitesse limite est une information hautement protégée, de même que le rapprochement entre les données des permis à point et celles des bonus/malus des assureurs.
Stephane Legras-Decussy
2017-02-23 16:17:49 UTC
Post by m***@gmail.com
Les dispositions de la sécurité aérienne n'ont pas "accouché" d'un racket
hein ? le racket de quoi ? ça ne concerne que les gens qui ne savent
pas conduire, c'est à dire tenir une vitesse. leçon 1 du PPL et leçon 1
du permis B.
Stephane Legras-Decussy
2017-02-23 16:22:31 UTC
Post by m***@gmail.com
La répartition des revenus des radars par écart ente vitesse flashée et vitesse limite
si les gens sont assez idiots pour ne pas s'acheter un GPS avec alarme
de survitesse qui coûte moins cher que UNE amende et bien qu'ils payent ...

c'est marrant ça pleurniche moins quand c'est pour se payer des jantes
alliages/peinture metal/park assist et autres options *indispensables*...
bp
2017-02-23 19:46:14 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
sauf que maintenant il n'y a pas que la vitesse, les distances de
sécurité par exemple.
Tiens en parlant de distance de sécurité vous vous demandez pourquoi
ces putains de camions restent sur la voie de gauche bien avant de
doubler et après avoir doublé?

Sur la voie de gauche il n'est plus 50m ou 75m derrière le bahut qu'il
double, donc il est conforme à la loi.

S'il accèlère sur la même voie que le predecesseur et va pour doubler
il casse cette distance de sécurité.

Quand il a doublé, certains se rabattent rapidement d'autres attendent
d'arriver 50m devant celui qu'il vient de doubler.

J'ai vu dans une autre vie un flic foutre une contravention au camion
qui venait d'être doublé et devant lequel le collègue s'était rabattu
avec comme motif : n'a pas respecté les distances de sécurité

Alors respecter les vitesse Ok mais un jour ou l'autre que tu le
veuilles ou non tu seras photographié et amendé pour un truc que tu
n'auras jamais pensé que ça pouvait t'arriver.

Et puisqu'on est dans les conneries dans l'Eure après la sortie
d'autoroute, route à 4 voies sans séparation avec une voie réservée au
poids lourds en montée

je suis avec la semi un gus avec sa bagnole se rabat tranquillement
devant moi pour laisser passer les gus qui arrivaient comme des fous
derrière lui il roule plus vite que moi donc pas de problème . arrivé
en haut de la côte je dois me ranger pour un contrôle normal et là je
vois le flic qui dit à l'automobiliste qui était devant moi qu'il se
ramassait une prune parce qu'il roulait à plus de 60km/h dans la voie
dite "lente".
Les connards qui roulaient comme des fous eux sont passés sans
problème, alors ce qui se passe dans la tête d' un représentant de la
loi est une loterie qui fait qu'un jour ou l'autre quoique tu te sois
appliqué à respecter le code de la route tu tomberas peut être sur un
flic qui a le code dans la tête mais qui n'a peut être pas envie de
comprendre que ce que tu auras fait t'aura peut être permis d'éviter un
accident.
C'est vrai que les flics sont des hommes mais quand ils se sont levé du
pied gauche ils peuvent être des loups.
à coté de ça tu en as qui ont une vision globale des choses et savent
comprendre les situations instantanées et tempérer les sanctions quand
ils se décident à le faire, cela m'est arrivé donc j'en parle en
connaissance de cause

Je te souhaite donc d'être toujours attentif, de ne pas avancer dans un
carrefour pour laisser passer le samu ou les pompiers si des fois il y
a un appareil photo syncro sur les sémaphores, enfin plein de petites
conneries.
Viens pas trop sur Paris !!!!
Mapomme

Viens pas trop sur Paris !!!!
Stephane Legras-Decussy
2017-02-24 10:35:21 UTC
Post by bp
Alors respecter les vitesse Ok mais un jour ou l'autre que tu le
veuilles ou non tu seras photographié et amendé pour un truc que tu
n'auras jamais pensé que ça pouvait t'arriver.
c'est clair que l'abruti qui se rabat devant toi, c'est pénible
et fréquent.

perso tant pis pour ma vitesse, je freine pour retrouver une distance
potable.

idem je fais toujours la règle de toujours stopper assez
loin du véhicule précédent de façon à toujours lui voir les roues arrières.

toujours se méfier de ses propres reflexes => de l'air devant soi.
bp
oui mais efficace !
bp
2017-02-23 08:16:34 UTC
[...]