Patrouille de France aux USA
Youri Ligotmi
2017-04-15 18:45:45 UTC
Bonjour
Je viens de voir aux infos que la patrouille de France était en tournée
aux USA.
Je me pose la question de savoir comment les Alphajets ont pu aller
jusqu'à là-bas, en vol? mais quid du ravitaillement (et ils ne semblent
pas dotés de perches), en bateau? mais ça suppose du démontage et donc
du remontage et donc du temps (en plus du voyage).
Eclairez-moi.
Merci d'avance

YL
Pascal-J
2017-04-15 19:02:55 UTC
http://www.defens-aero.com/2017/03/paf-us-tour-retour-depart-patrouille-france-salon-de-provence.html

Et si tu veux le programme complet :
http://www.defens-aero.com/2017/02/la-patrouille-de-france-va-s-envoler-pour-une-tournee-a-travers-les-etats-unis.html
JVB
2017-04-15 20:22:08 UTC
Post by Youri Ligotmi
[...]
Il y a aussi la page facebook du leader de la Patrouille, Athos Leader.
--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Calamity Jade
2017-06-24 17:18:28 UTC
Post by Youri Ligotmi
[...]
Réponse bête: dans la soute d'un avion cargo, démontés? [C-5 ou C-17]
Ou comme vous dites, en navire [mais c'est plus long et plus cher]

En faisant escale de ravitaillement [GB, Irlande, Islande, Terre-Neuve, ...]
n'est-il pas possible aux Alphajet de franchir l'Atlantique?
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
Mara Jade: Loading Image...
JVB
2017-06-25 17:28:05 UTC
Votre signature suffit..
Pascal-J
2017-06-27 22:47:02 UTC
Par contre pour Bordeaux-Salon pas de soucis ........... et pour la mise en con-tainer cela risque de ne pas pose de probleme non
plus ;>)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/27/97001-20170627FILWWW00351-un-general-mis-en-cause-par-le-canard-enchaine.php?cmtpage=0
Noski
2017-06-28 05:58:02 UTC
Post by Pascal-J
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/27/97001-20170627FILWWW00351-un-general-mis-en-cause-par-le-canard-enchaine.php?cmtpage=0
Il faisait peut-être les heures de pilotage nécessaires pour conserver
ses qualifs.
Pascal-J
2017-06-28 07:16:55 UTC
Il faisait peut-être les heures de pilotage nécessaires pour conserver ses qualifs.
Honnêtement, vu son âge, son grade et sa fonction tu ne crois pas que sa qualif de pilote de chasse n'a que peu d'importance, et
qu'il y a peu de chance qu'avec ses petits bras musclés par le travail de la lavande qu'il aille faire une manip op au Mali avec un
2000 ?

Le maintient des qualifs vol tout comme saut est souvent une bonne plaisanterie permettant d'agrémenter la solde et la retraite ou
de prendre des vacances ....... ok, on est en France et c'est toute la société publique ou privée qui fait de même en profitant de
ses petits avantages louvoyants, mais il est bien agréable de rigoler sur ceux qui ont les doigts poisseux de confiture (ou de miel
;>))))))

Mais bon, cela peut etre une explication tout comme le viellissement des alphajet est une explication a l'augmentation du nombre de
spare allant en déplacement ;>)
Pascal-J
2017-06-28 08:58:59 UTC
Mais bon, cela peut etre une explication tout comme le vieillissement des alphajet est une explication a l'augmentation du nombre
Je parlais de la PAF bien sur.
Stephane Legras-Decussy
2017-06-28 10:35:21 UTC
il a quoi dans la tête le gars pour croire que ça va passer sans se voir ???
Pascal-J
2017-06-28 12:48:02 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
il a quoi dans la tête le gars pour croire que ça va passer sans se voir ???
Dans l'armée comme dans tout les administration tu a le droit ...... et le droit coutumier, et ce type de manip fait encore partie
de la coutume ........... la il a du vexer un de ses collègues qui a lâché le morceau au Canard, et vu la période politique actuelle
il y aura plus de mal a étouffer le réacteur que d'habitude.

Parfois les bourriches d'huitre c'est plus rapide par le cotam que par Fedex et parfois dans les bidons ce n'est pas que du
carburant ;>)
Patp
2017-06-28 14:21:25 UTC
Post by Pascal-J
[...]
M' en parle pas, j' ai volé des années dans un C172 qui servait régulièrement au convoyage de bivalves. Impossible de se défaire du doux parfum de l' huitre qui dégaze en altitude...

Patp
m***@gmail.com
2017-06-29 18:24:25 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Là, c'en est un qui part marier sa fille :

Pascal-J
2017-06-30 08:19:44 UTC
Une grosse dinde blanche et ses huit nains ;>)
m***@gmail.com
2017-06-30 10:29:19 UTC
Post by Pascal-J
Une grosse dinde blanche et ses huit nains ;>)
il va bien y avoir un canardeux qui va touiller pour montrer que ça s'est fait par copinage, sans appel d'offre au boamp, et que c'est aux frais des actionnaires et des contribuables, bref de l'abus de bien etc...

On s'en fout, le spectacle était chouette.
bp
2017-06-28 10:36:04 UTC
Post by Pascal-J
[...]
j'ai une page qui s'affiche me disant que ce n'est pas possible de
charger la page elle est temporairement "unavelable" erreur 503 backend
fetch failed (rien compris c'est la première fois que je tombe sur ce
genre d'encart dans une page vierge)
bp
2017-06-28 10:45:42 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Si je veux telecharger la page :impossible d'ouvrir :ce site pas
disponible (firefox)
En ne mettant que http://www.lefigaro.fr
ça s'ouvre dans opera mais certains liens oui d'autres non je vais
tester sur d'autres journaux
bp
2017-06-28 11:07:23 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Bon 10 journaux différents pas de problème pour lire le même article
reproduit 10 fois mot à mot.

Quelle indépendance des journaux!!!!!!

Pourquoi le lien donné n'a pas fonctionné qu figaro : mystère!
René S
2017-06-28 11:19:56 UTC
Post by bp
Post by bp
Post by bp
[...]
Apparemment il y a des procédures de sécurité réservées aux vieux généraux
de l'armée de l'Air ;o))
La seule fois où j'ai eu affaire à l'un de ces personnages, c'est lors de
mon service national : un des camarades de ma promotion a eu le reste de son
service complètement pourri par un deux étoiles car il avait eu le malheur
de lui serrer la main, sans se lever, alors qu'il était à son poste de
travail. Il ne pouvoir savoir qui c'était car le galonné en question était
en survêtement.
Patp
2017-06-28 11:27:14 UTC
Post by René S
[...]
Cette savoureuse anecdote va changer ma journee..

Patp
Pascal-J
2017-06-28 12:14:47 UTC
C'est beau comme de l'Anne Sylvestre ;>)
bp
2017-06-28 14:09:52 UTC
Tiens un connaisseur
René S
2017-06-28 14:26:19 UTC
Post by Pascal-J
C'est beau comme de l'Anne Sylvestre ;>)
Je ne crois pas que cette aimable chanteuse se soit jamais exprimée sur
l'immense connerie qui investit certains individus, dès lors qu'on leur a
cousu un morceau de tissu argenté sur sa manche. Vu la pertinence de vos
réponses, je me doute que cela doit être votre cas.
Pascal-J
2017-06-28 16:18:55 UTC
Ah, un bon client ;>)
Je ne crois pas que cette aimable chanteuse se soit jamais exprimée sur l'immense connerie qui investit certains individus, dès
lors qu'on leur a cousu un morceau de tissu argenté sur sa manche.
Elle aurait pu, elle est surtout connue pour ses fabulettes, un bon troll doit etre crédible ;>)
..... un morceau de tissu argenté sur sa manche. Vu la pertinence de vos réponses, je me doute que cela doit être votre cas.
Pas trop, et puis de toute façon, je préfère le doré (avec ou sans cartouche) .......... les militaires aussi (Vous êtes sur d'avoir
fait votre service ? )
bp
Heureusement qu'avant ses fabulettes elle avait du texte
Stephane Legras-Decussy
2017-06-28 15:41:50 UTC
Post by René S
Il ne pouvoir savoir qui c'était car le galonné en
question était en survêtement.
en même temps, à l'armée, tout ce qui est vieux est galonné...
et même si c'est pas super galonné, comme c'est vieux ça vaut plus que
le grade.

dans le genre tête de con, j'avais un commandant qui se présentait au
téléphone comme Chef d'escadron de manière à ce que l'autre au bout du
fil réponde "mes respects, chef..." et ensuite pourrir le gars...
Mapomme
2017-07-03 14:15:08 UTC
[...]
C'est idiot. Commandant implique automatiquement "Mes respect mon
Commandant"... Vous avez la mémoire qui flanche ou vous ne resistez pas
une fois de plus à deverser votre bile jalouse?
HPC
2017-07-03 15:27:54 UTC
Post by Mapomme
[...]
'lut Mapomme,
ici, on passe une fois par trimestre et on s'instruit tjrs autant.
tu as changé de N° de grelot et je ne suis plus a jour. Si tu peux me
mettre au parfum...j'ai tjrs le meme ...
merci d'avance !
Mapomme
2017-07-03 20:02:34 UTC
Post by HPC
Post by Mapomme
[...]
Salut Hub, rien changé!!! Ou presque.

Comme tu dis, on s'y risque sur la pointe des pieds, juste pour voir...
Et fissa.
HPC
2017-07-23 19:34:06 UTC
Post by Mapomme
Post by HPC
Post by Mapomme
[...]
ben le fil que j'ai me dit des sottises ;) faudrait que je te parle d'un
régiment...

---
Stephane Legras-Decussy
2017-07-03 21:54:23 UTC
oui oui, on va te croire... et comme par hasard le même jour que mapomme.
HPC
2017-07-23 19:32:54 UTC
Post by HPC
ici, on passe une fois par trimestre
oui oui, on va te croire... et comme par hasard le même jour que mapomme.
toi, le doctorant en sciences informatiques entres autres, ça ne doit
pas être compliqué pour toi de savoir si je passe tous les jours...
Pour ton info, je n’étais pas venu depuis le 03/07/2017 à 17:27, et
avant... hooouuuuu !!! je ne sais même pas si tu es toujours
flanbynolatre ou si tu as viré macreauniste... c'est dire...
Mais je m'occupe un peu d'aviation et continue à fréquenter des gens qui
n'y connaissent rien...

---
Stéphane Legras-Decussy
2017-07-23 19:53:09 UTC
imbécile, il n'y a aucune trace de *lecture* des news.
HPC
2017-07-23 21:19:05 UTC
Post by Stéphane Legras-Decussy
Post by HPC
toi, le doctorant en sciences informatiques entres autres, ça ne doit
pas être compliqué pour toi de savoir si je passe tous les jours...
imbécile, il n'y a aucune trace de *lecture* des news.
voila: tu es toujours aussi con. Je suis le béotien, tu es le sachant,
et tu me traites d’imbécile lorsque je suppute. Champion du monde !

---
Patp
2017-07-24 06:54:14 UTC
A propos de la PAF, j' ai cru comprendre que nombre de figures étaient faites au trim plutôt qu' au manche. Quelqu' un a une idée?

Patp
Mapomme
2017-10-02 07:48:51 UTC
Le trim est régulier. C'est un avantage pour qui recherche la cohésion.
Stephane Legras-Decussy
2017-07-03 21:50:46 UTC
relis lentement...
Mapomme
Allez coucouche panier Rantanplan...
Pascal-J
2017-06-28 12:36:11 UTC
Post by bp
Bon 10 journaux différents pas de problème pour lire le même article
reproduit 10 fois mot à mot.

Ben ,comme c'est le même pigiste de l'AFP qui a vendu son article a 10 journaux différents c'est normal ....... et puis pour les
articles gratuits ils ne vont pas se faire suer la Remington ......... quand tu vas a la soupe populaire ne râle pas si tu n'a pas
de filet mignon ;>)
Post by bp
Quelle indépendance des journaux!!!!!!
Pourquoi tu t'attend a ce qu'ils inventent des infos ou racontent une histoire différente ? .......... bon, dans paris match le sac
de sable a l'arrière du gadget portait un treillis Lagerfeld(général) ....... et puis a ce qu'il parait c'était de gros bonnets dans
l'avion (au moins E ;>)))))

Ps : Je viens de regarder vite fait les articles du Point, Nice matin, L'opinion, Opex, Le monde et Le Figaro et ils sont tous
légèrement différents, certains ne reprenant que l'info succincte du Canard et de l'AFP, d'autres ayant fait quelques recherches en
donnant le cursus du General concerné, l'état de l'enquête et les services concernés, et les vols éventuellement litigieux.
Post by bp
Pourquoi le lien donné n'a pas fonctionné qu figaro : mystère!
Mystère IV ou Ou Mystère et boule d'horizon ............... et pis il appartient a qui le Figaro, hum ? .......... Je m'en vais me
prendre une Rafale moi si je continue.
bp
Ah bon sang mais c'est bien sûr!
Doug713705
2017-07-03 19:31:36 UTC
Le 28-06-2017, bp nous expliquait dans
fr.rec.aviation
Post by bp
Post by Pascal-J
[...]
Probablement parce que le backend est en train de mourir et que de
refraichir la page pour essayer de l'atteindre malgré tout ne fait
qu'aggraver la situation. Un peu comme si tu mettais des claques à
quelqu'un qui est en train de faire un infarctus parce que tu ne
comprends pas pourquoi il ne répond pas à tes questions. Pas sûr que
ça l'aide beaucoup ;-)

Bref, il n'y a rien à faire de ton coté. Toutes les erreurs en 5xx se
trouvent coté serveur et celle ci est très probablement renvoyée par
le reverse proxy qui n'arrive justement pas à obtenir la réponse du
backend et qui t'indique gentiment "Désolé mec, mais mon copain est en
train de faire un infarctus, je ne peux pas te transmettre la reponse à
ta question."
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
bp
Merci pour cette explication
René S
La réponse a été donnée il y a deux mois et demi : c'est la troisième.
Youri Ligotmi
2017-06-26 21:15:59 UTC
Post by René S
Post by Calamity Jade
Post by Youri Ligotmi
[...]
Non, les 2 premières étaient effectivement des réponses, celle-là est
une suite de suppositions non étayées (en gros cette c...e ou plutôt ce
c.n répète ma question).
René S
2017-06-27 09:52:35 UTC
Non, les 2 premières étaient effectivement des réponses, celle-là est une
suite de suppositions non étayées (en gros cette c...e ou plutôt ce c.n
répète ma question).
Je parlais de la réponse de Pascal-J :
"Le 17 mars, l'ensemble des aviateurs de la Patrouille de France, l'A400M et
le Falcon 50M de la Flottille 24F décollaient de la base aérienne 705 de
Salon-de-Provence afin de débuter la traversée de l'océan Atlantique,
ponctuée de plusieurs étapes.

17 mars : Salon-de-Provence —> RAF Lossiemouth (Ecosse),

19 mars : RAF Lossiemouth —> Aéroport de Keflavik (Islande),

20 mars : Keflavik —> Aéroport de Kangerlussuaq (Groenland),

22 mars : Kangerlussuaq —> refuel-stop à Goose Bay —> Base aérienne
(Aviation Royale Canadienne) de Bagotville (Canada),

23 mars : Bagotville —> Stewart Air National Guard Base (Etats-Unis)."