Bon, il reste peu de temps pour s'y rendre...
Mapomme
2017-03-25 14:21:03 UTC
http://www.silive.com/news/index.ssf/2017/03/
jet_flyover_planned_for_saturd.html
m***@gmail.com
2017-03-25 14:50:37 UTC
Post by Mapomme
http://www.silive.com/news/index.ssf/2017/03/
jet_flyover_planned_for_saturd.html
le convoyage a du leur faire un paquet de nouvelles experiences, non?

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/la-patrouille-de-france-en-direct-de-new-york-sur-bfmtv_738d9156-1096-11e7-9b70-1d9e56681efa/
JVB
2017-03-25 15:17:05 UTC
Post by m***@gmail.com
le convoyage a du leur faire un paquet de nouvelles experiences, non?
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/la-patrouille-de-france-en-direct-de-new-york-sur-bfmtv_738d9156-1096-11e7-9b70-1d9e56681efa/
Il y a une page facebook d'Athos Leader qui raconte tout ça par le menu..

JVB
Mapomme

Ce n'est ni leur premier convoyage à chacun, ni le premier de la PAF!!
m***@gmail.com
2017-03-25 16:18:17 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
Post by Mapomme
[...]
Certes, ça reste quand même du domaine de l'exception, la PAF ne fait pas ça tous les ans...

Merci JVB pour l'info. Passionnant. En tout cas, ceux qui ont fait ce genre de périple en restent marqués. Mon père l'avait fait pour livrer des C-47 en Martinique dans le milieu des années 60. Il résumait en disant qu'ils avaient eu un "bon succès d'estime".
JVB
2017-03-25 17:52:10 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
J'en connais même qui l'ont fait dans des avions d'aéro club, en basse
altitude et en se faisant relayer à la radio par des liners qui
passaient au dessus;.
--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Noski
2017-03-25 18:23:38 UTC
Qu'en était-il de l'autonomie ?
JVB
2017-03-25 18:31:04 UTC
Post by Noski
Post by JVB
J'en connais même qui l'ont fait dans des avions d'aéro club, en basse
altitude et en se faisant relayer à la radio par des liners qui
passaient au dessus;.
Qu'en était-il de l'autonomie ?
Il y a des tas de "variantes", allant jusqu'à des bidons en cabine.
Pas mal de récits en cherchant "convoyage atlantique Nord" sur Google.
x***@gmail.com
2017-03-26 06:26:09 UTC
Post by JVB
J'en connais même qui l'ont fait dans des avions d'aéro club, en basse
altitude et en se faisant relayer à la radio par des liners qui
passaient au dessus;.
Beaucoup de monomoteurs sont convoyés en vol. Il y a eu même des constructions amateur dont l' un s' est posé sans le faire exprès sur la neige du Groenland en IMC. Mon préféré reste cet antique AN2 bricolé dont la traversée a été relatée dans une série TV allemande "meccanos express".

Patp
bp
2017-03-26 07:53:08 UTC
Post by x***@gmail.com
Post by JVB
[...]
Tiens à ce propos j'ai suivi ces épisodes jusqu'au moment où il se
demande s'il va vraiment l'échanger lorsqu'il vole vers le terrain du
gars
Comment ça se termine?
Patp
2017-03-26 08:22:53 UTC
Post by bp
Tiens à ce propos j'ai suivi ces épisodes jusqu'au moment où il se
demande s'il va vraiment l'échanger lorsqu'il vole vers le terrain du
gars
Comment ça se termine?
Dans le dernier épisode que j' ai vu, il renonce a l' échange, évidement avec un Cessna , pas possible d' emmener tous ses potes en picnic. Je ne sais pas si l' avion est rentré en Europe.(aller D->US 2015) Pour info l' immat est SP-AMP.

Patp
bp
Merci, c'est bien quand on connait la fin d'une histoire
m***@gmail.com
2017-04-02 09:37:01 UTC
Post by bp
Post by Patp
Post by bp
[...]
Le groupe FRA dort un peu...

Les utilisateurs d'AN-2 sont des gens pour le moins surprenant parfois.

exemple en images :

Mapomme
2017-04-02 13:12:47 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by bp
http://youtu.be/g71D8D359rw
Il faut dire que rien n'a été fait pour hausser le niveau d’intérêt.
Noski
2017-04-02 13:51:38 UTC
Où en est la rédaction de votre livre tant attendu ?
Mapomme
2017-04-02 16:08:55 UTC
Post by Noski
Post by Mapomme
Il faut dire que rien n'a été fait pour hausser le niveau d’intérêt.
Où en est la rédaction de votre livre tant attendu ?
Ça n'a aucun intérêt!

En revanche

http://paras.forumsactifs.net/t19730-chateaudun-dernier-depart-pour-le-
mirage-iv-a
Patp
2017-04-02 17:14:04 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by bp
Post by Patp
Post by bp
[...]
Un avion bien sympathique dont la consommation en l/h est égale a la vitesse
en km/h.

Patp
m***@gmail.com
2017-04-02 17:54:47 UTC
Post by Patp
Post by m***@gmail.com
Post by bp
Post by Patp
Post by bp
[...]
ils y travaillent ...

Koukourouzki turbo
Herve Autret
2017-05-11 21:16:44 UTC
Post by m***@gmail.com
Les utilisateurs d'AN-2 sont des gens pour le moins surprenant parfois.
http://youtu.be/g71D8D359rw
Fatiguer la cellule ? Mais de quoi-t-est-ce que parlez-vous ?
Hervé
Mapomme
2017-03-25 19:42:33 UTC
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
Post by m***@gmail.com
[...]
Non mais Red Flag, Maple Flag etc... Pour les opérationnels, la route
nord, puis la route sud.
x***@gmail.com
2017-03-26 06:20:51 UTC
Post by Mapomme
http://www.silive.com/news/index.ssf/2017/03/
jet_flyover_planned_for_saturd.html
Dans "Manche et manettes" de B. Chabbert, la présentation sur NYC est très bien racontée. "French one over NY" . Et donc vécu de la place arrière le 4 juillet 1986, donc loin d' être une première pour la PAF.

Patp