L'etoffe des zeros
Add Reply
Pascal-J
2017-08-03 18:38:28 UTC
Bon, c'est méchant et injuste mais je viens juste de me refaire le DVD et puis jeu de mot, jeu de zéro.

- La cela aurait vraiment pu faire mal et pour une fois que l'on nous présente un truc un peu sensé

http://www.mercurynews.com/2017/07/18/watch-exclusive-animation-shows-air-canada-planes-sfo-near-miss/

(D'autres articles pas trop mal du même media)
http://www.mercurynews.com/2017/07/21/sfo-close-call-air-canada-pilot-was-not-using-guidance-instruments-source-says/

http://www.mercurynews.com/2017/07/28/was-mental-bias-at-the-controls-of-air-canadas-near-miss-at-sfo/

nous on se paye cela ;>) :
http://www.20minutes.fr/societe/2112695-20170802-video-vol-air-france-reliant-tokyo-paris-frole-missile-nord-coreen

- Zut pas des militaires aux commandes et nettement moins amusant
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/portugal-deux-morts-apres-l-atterrissage-d-un-avion-de-tourisme-sur-une-plage-bondee_2312185.html

Avion prêté a un club en zone touristique en haute saison .......... le lieu et les conditions idéales pour la maintenance et pour
prendre des cours (version polie des vols découvertes)

Ok, remarque aigrie et de mauvaise foi , on attendra de lire le rapport (entre les lignes) et puis le coin est mal pavé

https://www.google.fr/maps/place/Torres+Vedras,+Portugal/@39.1242378,-9.3824192,1374m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0xd1f2dc6e6eec1c5:0x74d9ecc840071720!8m2!3d39.0910112!4d-9.2597522

......... mais apparemment la plage du crash c'est a 50km de la (beau vol d'entrainement sauf si départ de LPPT), et c'est encore
moins bien pavé.

Ps : A votre avis c'est quoi le jet sur le tarmac de l'aéroclub a coté du cessnouille? Pot de fleur je presume, la piste est un peu
courte pour un service normal.

Ps2 (Pour jouer) : Amusant le dédoublement des c130
https://www.google.fr/maps/place/S%C3%A3o+Jo%C3%A3o,+Portugal/@38.7139491,-9.0222284,611m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0xd1933ecf07ee7df:0x500ebbde4904330!8m2!3d38.7292058!4d-9.1193297
m***@gmail.com
2017-08-03 20:53:30 UTC
Post by Pascal-J
[...]
une image illustrant le ACA759.

Pour l'article époustouflant sur le vol AF vs l'armée populaire de Corée, le journaleux stagiaire est bien trop jeune pour savoir que depuis le 11 septembre 1968, la Compagnie serre les fesses quand on lui parle de test de missile.
Pascal-J
2017-08-03 22:48:53 UTC
Post by m***@gmail.com
depuis le 11 septembre 1968
Ah, oui mais c'était un missile qui marche, la c'est un machin fabriqué en papier de riz et qui fonctionne par la grâce de l'esprit
du grand timonier ........ et puis un 11 septembre, encore un coup des comploteurs en herbe ........ qu'il y ai des conpeloteurs
qui s'occupent de l'hôtesse je n'ai pas dit, surtout si elle s'appelle Nathalie.
D. St-Sanvain
2017-08-04 06:15:26 UTC
Post by Pascal-J
Ps : A votre avis c'est quoi le jet sur le tarmac de l'aéroclub a coté du
cessnouille? Pot de fleur je presume, la piste est un peu courte pour un
service normal.
Un Alphajet ?
--
D(e l'aviation, rien que de l'aviation) 520
Site et chat : http://d520.online.fr
Delta Base : http://bdd.deltareflex.com
Pascal-J
2017-08-04 10:14:16 UTC
Post by D. St-Sanvain
Un Alphajet ?
Exact, tu a l'oeil ........ et puis officiellement piste de 700m (plus que ma mesure google map) cela passe